La saga des Bedwyn, tome 1 : Un mariage en blanc
Mary Balogh2013

Saga La saga des Bedwyn Terminée

16.6

Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la soeur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que sont bon coeur lui a dicté de recueillir, et surtout qu'elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite cohorte. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa famille si snobinarde...

Titre original : Slightly Married (2003)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Marie-Noëlle Tranchart | 376 pages | ISBN : 2290072524

• Oleaka Le 12 Juillet 2013 à 15:46
    J’ai adoré, comme toujours avec Mary Balogh. Entre Aidan, l’homme d’honneur qui ne sourit jamais et Eve, la femme généreuse qui ne se laisse pas faire, il y a de quoi passer un bon moment. Dommage que la fin soit si rapide, j’en aurais volontiers lu davantage.
  • Tachan Le 15 Juillet 2013 à 22:40
    Encore une super histoire de Mary Balogh, elle sait à merveille rendre compte des sentiments les plus complexes tel que l'amour, le devoir, la compassion... J'ai adoré retrouvé l'ensemble de la famille Bedwyn, ils ont été l'occasion de franches rigolades. Mais Eve ne s'est pas laissé démonter par eux. Aidan est très touchant, ce n'est pas un bellâtre mais un homme au coeur d'or. Bref, j'adore.
  • IYMP Le 24 Septembre 2013 à 14:37
    Une merveilleuse histoire d'amour historique qu'on ne peut qu'aimer. Aidan et Eve sont tous les deux des personnages très attachants et l'auteur est très douée pour faire ressentir leurs émotions quelqu'elles soient. Dommage que le livre se lit si rapidement, j'aurais aimé continué avec eux.
  • eliot Le 25 Novembre 2013 à 11:14
    un coup de coeur pour MOI . J'AI ADORÉE
  • Galleane Le 28 Novembre 2013 à 19:13
    Je n'ai pas détesté ce roman, mais je ne dirai pas non plus qu'il m'ait plu. Je dirai tout simplement que la sauce n'aura pas pris.
  • Tiffany-76 Le 04 Juin 2014 à 21:58
    Ce livre est un gros coup de cœur car il est débordant d'amour et j'adore ça.
  • Lilycook Le 10 Avril 2018 à 17:32
    Je ne suis à la base pas fan des romances historiques mais il faut avouer que celle-ci est plein de bons sentiments.
  • Ileen Le 05 Août 2019 à 09:29
    Un excellent premier tome où le devoir se mêle à l’amour pour nous offrir une histoire toute mignonne. J’ai adoré Ève et toute sa maisonnée, ainsi qu’Aidan et l’ensemble des Bedwyn. C’est une histoire bien menée, prenante, où le rire vient facilement grâce aux différents protagonistes. Le seul bémol serait que la fin est trop rapide : j’avais envie de plus ! Bref, j’ai hâte de découvrir la suite.