Arrêtez-moi
Lisa Gardner2014

16.3

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre coeur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...
Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

Titre original : Catch Me (2012)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 595 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782253112037

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 466 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2226259899

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

217 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 801 min | Sortie : 15 septembre 2017

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | ISBN : 9780451413437

• Legrandsecret Le 12 Octobre 2016 à 17:38
    Très bon thriller! D.D Warren enquête sur une affaire de meurtres sur des pédophiles.Nous avons droit à des passages sur des affaires de pédophilie qui font froid dans le dos. J'ai été ravie de retrouvé la plume de l'auteure, son écriture est agréable et fluide à lire. C'est une histoire bien mené puisque je ne me doutais pas de l'assassin. Les passages sur la vie privée de Warren st un peu long.
  • Sanbonic Le 23 Janvier 2017 à 10:54
    J'ai adoré ! Roman palpitant. On est tenu en haleine du début à la fin. J'aime le côté vie privée des enquêteurs. J'ai déjà lu plusieurs romans de cet auteur. Cela m'a donné envie de me plonger à nouveau dans sa bibliographie.
  • marie39 Le 26 Janvier 2017 à 20:53
    Un bon thriller. Une intrigue très bien menée qui vous tient en haleine jusqu’au bout. Mon premier de Lisa Gardner et ne sera pas le dernier.
  • Delphine P Le 09 Avril 2017 à 16:45
    une lecture plutôt agréable, mais loin de me tenir en haleine. C'est le 2e roman de cette auteure que je lis, et je crois que je vais m'en tenir là. L'intrigue est bien ficelée, mais je n'accroche pas avec le style de l'auteur.
  • Metamiles Le 24 Mai 2017 à 22:32
    Une histoire assez captivante. Bonne idée de croiser les points de vue des personnages. Une fin tout à fait inattendue et pleine d'action, malgré le fait que j'aurai préféré que Tom et Charlie reste en relation...
  • Nath Le 01 Août 2017 à 18:33
    Gros coup de coeur ! J'ai adoré et je n'ai pas su lâcher le roman. Une auteure à découvrir et redécouvrir.
  • Melusine86 Le 14 Août 2017 à 19:42
    Je ne connaissais pas Lisa Gardner : j'ai adoré ce livre.
  • Lecturoir Le 18 Août 2017 à 17:32
    Un roman qui souffre de quelques longueurs et invraisemblances, mais qui se lit avec avidité. Intéressant pour les thèmes abordés plus que pour l'enquête elle-même. Personnages bons mais guère attachants. Le dénouement se devine vite et facilement.
  • Dead_Grimes Le 11 Septembre 2017 à 16:07
    J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'écriture de Lisa Gardner est agréable, fluide, au service d'un récit qui nous amène dans une sombre affaire de pédophilie sur fond de maltraitance familiale. L'histoire est prenante et haletante, avec une proie et surtout un chasseur dont on ne connait l'identité que dans les dernières pages. Je le conseille à tout amateur de thriller !
  • compteplus Le 12 Octobre 2017 à 19:10
    J'ai beaucoup aimé ce livre. On est pris très vite dans l'intrigue et on a vraiment envie de dévorer rapidement les pages pour connaître la fin !
  • khanel3 Le 27 Décembre 2017 à 13:19
    Que j'aime cette auteure ! Elle nous embarque dans des histoires incroyables, un suspense de fou, des personnages féminins forts. Elle nous retourne à chaque fois ! On passe d'un personnage à un autre, de chapitre en chapitre, on suit l'enquête policière à travers les yeux de DD Waren, personnage fétiche de l'auteure. Puis on bascule du côté de la victime... J'ai adoré suivre Charlie dans sa vie.
  • cricket Le 07 Janvier 2018 à 13:55
    Définitivement fan de cette auteure qui nous tient en haleine tout le long du livre !
  • Croqueuse de livre Le 03 Mai 2018 à 00:15
    Le suspense est présent jusqu'au bout... Même si parfois il peux tirer en longueur il est très compliquer de le lâché...
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 13:33
    J'avais beaucoup aimé "Famille Parfaite". En revanche, j'ai moins accroché sur ce tome-ci: si le personnage central est fort sympa et ouvre beaucoup de perspectives, la chute est à l'emporte pièce
  • Sobro Le 21 Septembre 2018 à 22:20
    L'histoire est prenante, on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la compassion pour les différents protagonistes du récit. J'aurais presque voulu une fin plus heureuse pour les membres de cette famille ayant tellement souffert dans le passé. J'ai également bien aimé retrouver plusieurs des personnages "rencontrés" dans les tomes précédents.
  • Shinae Le 03 Février 2019 à 00:57
    Un peu long dans la première moitié, mais indispensable pour comprendre la suite. Mais un suspense bien sympathique qui nous donne envie d'avoir le fin mot de l'histoire !
  • Citronnelle03 Le 13 Février 2019 à 14:11
    Mon tout premier Lisa Gardner ! J'ai vraiment apprécié sa plume, qui, une fois plongée dans le texte, a dû mal a nous en faire partir... on a qu'une envie : savoir. Même si j'avais deviner à moitié qui était en cause dans l’histoire, il y a tout autour un suspense intenable qui nous tiens en haline jusqu'au dernière ligne de l'histoire.
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:57
    Deuxième découverte de l’année. En 2019, j’ouvre mon horizon, j’élargis le champ des possibles, je lis des auteurs que je n’ai pas encore lu. Et Lisa Gardner est une première pour moi. Avec Arrêtez-moi, elle nous livre une intrigue haletante, des personnages complexes et une construction du récit innovante.
  • nellyparisienne Le 06 Mai 2019 à 21:50
    Malgré quelques longueurs, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. un bon policier qui ne se lâche plus une fois l'intrigue installée.
  • Découverte de la lecture Le 20 Mars 2020 à 14:55
    Je l'ai malheureusement abandonné car trop de longueur et de détail inutile. Malgré tout une histoire très accrocheur au début et une plume agréable. Il manquait terriblement de rythme. J'espère que j'apprécierai plus un autre roman de l'auteur !
  • rosytta Le 30 Août 2020 à 20:31
    Mon premier roman de Lisa Gardner et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs parfois. Peut être 150p de trop. Après ça reste une intrigue très bien mené, intense, une course contre le montre.
  • Flo Tousleslivres Le 09 Septembre 2020 à 08:14
    Très bon thriller et très bonne histoire avec des personnages attachants. Le hic : il y a des longueurs qui auraient pu être supprimés. Très bonne lecture et une fin qui ne laisse pas de glace.
  • aurlie1924 Le 08 Novembre 2020 à 15:22
    Un peu déçue cette fois-ci, trop prévisible, beaucoup de longueurs... Je continuerai tout de même à lire Lisa Gardner qui reste une auteure de thrillers incontournable.
  • Asa22 Le 13 Décembre 2020 à 16:27
    Premier livre de cette auteur pour moi et ce fut une belle découverte. Une belle intrigue que l'on commence à comprendre sur la fin et des personnages vraiment intéressants. J'ai enchainé les derniers chapitres pour savoir le fin mot de l'histoire et je n'ai pas été déçue. Je recommande fortement ce livre.
  • Vicky Rouberte Le 06 Mars 2021 à 18:39
    A nouveau une belle lecture de la série. Mis à part quelques curiosités et un début qui m'a induite en erreur, j'ai passé un bon moment. J'aime le caractère des héroines, le métier de cathy, les explications fonctionnent, le rythme est bon, le côté amnésique qui reste m'a plu, D.D. est plus posée et la fin résout tout de façon très satisfaisante. Plus qu'à lire le prochain, j'espère aimer autant !
  • Jelisetalors Le 03 Avril 2021 à 21:30
    Découverte plutôt pas mal de Lisa Gardner. J'ai trouvé que c'était un peu inégal au niveau du rythme. Certaines fois je m'ennuyais, d'autres c'était assez palpitant sans être non plus incroyable. J'ai compris le dénouement à peu près à la moitié du livre (sauf un élément), ce qui a rendu ma lecture frustrante par la suite . J'ai cependant envie de découvrir d'autres enquêtes de DD.Warren.
  • alireinwonderland Le 14 Avril 2021 à 00:08
    Mon premier roman de Lisa Gardner et ce ne sera pas le dernier ! Le suspens est de rigueur, l'intrigue est très bien menée !
  • Dévoreur de Books Le 14 Mai 2021 à 18:47
    Thriller efficace où l'on ne s'ennuie pas, des personnages sans grande profondeur mais dont on cherche à comprendre, à savoir ce qui va leur arriver.
  • unetouchedindecision Le 29 Juillet 2021 à 21:38
    Un bon roman policier, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait bien son job. Une histoire glauque et violente. Même si j'attendais certains retournements, j'ai quand même été tenue en haleine jusqu'à ce que des questions cruciales soient répondues. Coeurs sensibles s'abstenir, mais amateurs foncez !
  • Awno Le 20 Octobre 2021 à 19:59
    Un bon thriller qui fait son effet. L'intrigue est plutôt pas mal et l'on est tenté d' en savoir d'avantage sur ces différents meurtres. Efficace.
  • delphegore Le 14 Novembre 2021 à 21:36
    Efficace.
  • Luna Le 01 Mai 2022 à 11:38
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai aimé la façon dont les différentes intrigues se répondent.
  • LilieLit Le 26 Mai 2022 à 18:36
    Malgré un résumé prometteur et le fait que j'adore les livres de Lisa Gardner, je n'ai pas été embarquée par celui-ci. La trame de fond est bien mais l'histoire est brouillon le récit est long, certains éléments sont décousus même si beaucoup de choses sont expliquées à la fin. Si c'est le premier livre de cette auteure que vous lisez, ne vous arrêtez pas à celui là, il y en a des bien mieux ????????
  • • Jessica • Le 20 Août 2022 à 19:04
    Un tome intéressant qui traite en parallèle de maltraitance et de cyber-pédophilie (âmes sensibles s'abstenir...) mais là est l'urgence aux parents de communiquer de la dangerosité de l'internet à leurs enfants... C'est bien amené, le suspense est là, la paranoïa arrive vite ! Malgré l'enquête qui traîne en longueur par moment. Un bon D.D Warren !
  • Biscuit_cannelle Le 09 Août 2023 à 22:20
    Super thriller avec beaucoup de suspens. Le thème de la cyberpédophilie qui est abordé fait froid dans le dos