Ce que la vie m'a appris
Perla Servan-Schreiber2017

16.7

Je sais peu de choses. A 73 ans, j'ai juste acquis ce qu'il faut de sérénité pour conclure tardivement : la vie est plus simple qu'on le croit. Ce petit livre est né de conversations avec de jeunes amies dont je pourrais être la grand-mère. Leurs questions étaient nombreuses, pratiques, émouvantes, neuves et éternelles à la fois ; leur curiosité de "la vie d'avant", sans limites. Ici, je partage avec elles, et avec vous, ce que la vie m'a appris. Sur une quarantaine de sujets, je transmets quelques "points d'or", mes essentiels, esquissés dans le désordre, comme des instantanés stockés dans une boîte à chaussures que l'on découvre un jour où l'on cherchait autre chose. Surgissent quelques réponses, des découvertes, tant de sensations... mais des mystères demeurent. Aujourd'hui, je poursuis ma route, celle qui me rapproche de mon ambition intime : l'acceptation joyeuse de la réalité.

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782081415676

2017 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | ISBN : 9782841101924

• Emylee90 Le 21 Mars 2018 à 08:45
    Une leçon de vie, je rêve d'arriver à autant de sagesse. En même temps une belle philosophie, un livre qui se lit très agréablement bien, et qui nous laisse une note toute douce..
  • Cynthia77 Le 30 Juin 2018 à 21:53
    Une lecture toute en douceur, de beaux conseils même si j’ai trouvé que par moment les chapitres étaient répétitifs.
  • pegase arc en ciel Le 08 Juillet 2018 à 17:21
    Une lecture bonheur, qui fait écho à mes interrogations du moment. Comme Cynthia 77 j'ai ressenti vers la fin ce sentiment de répétition.