Chihayafuru, tome 16
Yuki Suetsugu2016

17.5

Chihaya et le club du lycee mizusawa viennent de remporter le tournoi national par equipe. Mais ils ont a peine le temps de savourer leur victoire qu'arrive le jour du tournoi individuel. Chaque membre est bien decide a aller le plus loin possible dans son rang et surtout chihaya, qui y participe malgre l'interdiction du medecin. En effet, son doigt est toujours blesse et la voila obligee de jouer avec la main gauche ! Mais elle ne recule devant rien car elle nourrit l'espoir d'affronter arata. Mais avant d’en arriver la elle va devoir se confronter a shinobu, la terrible queen. Son rêve va-t-il se réaliser ?

Titre original : Chihayafuru, book 16 (2008)

2016 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 192 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 9782811627416

• Tachan Le 08 Octobre 2016 à 20:04
    Encore un très bon tome que je n'ai pas vu passer. J'ai aimé la dynamique de ce tome avec les parallèles entre les matchs par équipe et ceux individuels. J'ai aimé voir Chihaya tout donner par passion et se faire ainsi remarquer par la Queen. Mais surtout je suis contente du retour d'Arata sur le devant de la scène, j'espère qu'il apportera une nouvelle dynamique à la série.
  • Gel Le 20 Avril 2019 à 01:07
    J’ai adoré ce tome avec le tournoi individuel ! On passe par plein d'émotions : ça fait vraiment du bien de voir chacun des joueurs se dépasser en solo (notamment Chihaya blessée...)! Les petits gestes de celle-ci envers Taichi sont pour moi très révélateurs...J’y crois! J’avoue que le personnage d’Arata m’indiffère d’habitude mais je lui trouve un intérêt singulier lorsqu’il échange avec la queen