Dans les yeux de mon père
Collectif2021

Neuf jeunes femmes artistes de la scène se livrent à coeur ouvert sur leur relation avec leur père.

Parfois drôle, parfois touchante, parfois émouvante, parfois inusitée, parfois nostalgique… leur histoire est chaque fois unique. Les pères s’expriment souvent par leur regard, plus qu’avec des mots. Autorité, patriarcat, modernité, absence, complicité, tendresse, maladresse, amour. Dans ce recueil, le regard du père est présenté du point de vue de sa fille. Les relations père-fille ont été moins abordées que les relations mère-fille. D’où l’intérêt de donner la parole à ces jeunes femmes.

Pourquoi des humoristes et des comédiennes ? Parce que cette idée a germé de la rencontre d’une comédienne/humoriste, Sinem Kara, et d’un éditeur qui cherchait de nouveaux auteurs, de nouveaux visages, de nouvelles voix. Dans l’esprit de Sinem, le thème du regard du père est apparu immédiatement. Rien ne dit que la formule ne pourrait pas être reprise avec des chanteuses, des autrices, des sportives, qui sait? Et pourquoi pas éventuellement sur le thème de la mère avec des hommes...

2021 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782755682137