Fille de sang
Arounwandi2015

Une jeune provinciale d'à peine vingt ans paie le prix d'une enfance et d'une adolescence misérables. Pour se venger des sévices, privations et humiliations qu'elle a subis ; pour implorer des bribes de tendresse de la part de parents qui rejettent son amour - son père militaire qui la répudie ou, au mieux, la brutalise ; sa mère, qui change d'homme comme de sarong et se défoule sur elle de ses frustrations - ; par esprit d'autodestruction et en se calquant sur la cruauté ordinaire du monde rural qui l'entoure envers les animaux domestiques : de dope en perf, de fil en aiguille, cette provinciale joue avec son sang. Un récit peuplé de types humains criants de vérité ; un texte dérangeant, au style musclé, au verbe dru, qui donne de la Thaïlande de tous les jours une image authentique à mille lieues des clichés touristiques.

2015 Editions Goa

Française Langue française | Traduit par Marcel Barang | 228 pages | Sortie : 20 août 2015

• FungiLumini Le 05 Octobre 2017 à 12:09
    J’ai du mal à dire si j’ai aimé ou non ce livre : j’ai aimé la plume de l’auteure et le récit qu’elle nous a conté, mais je n’ai pas du tout apprécié les personnages et cette omniprésence maladive du sang. Attention, ce livre s’adresse selon moi à un public averti.
  • Nanette Le 11 Juillet 2019 à 14:54
    Ce roman est paru en 2015 mais le fait que je l'ai lu en 2017 sonne d'autant plus le glas macabre du honteux vingtième anniversaire. Et cette ultime question demeure, inébranlable : « A quoi ça sert de vivre ? » (vous avez quatre heures). Dans tous les cas, je suis toujours debout après la tornade Arounwadi, et c'est un coup de cœur sacrément battant et vivace qui s'est déclaré.