Fille de sang
Arounwandi2015

Synopsis

Moyenne

16.0

5 votes

BON

Une jeune provinciale d'à peine vingt ans paie le prix d'une enfance et d'une adolescence misérables. Pour se venger des sévices, privations et humiliations qu'elle a subis ; pour implorer des bribes de tendresse de la part de parents qui rejettent son amour - son père militaire qui la répudie ou, au mieux, la brutalise ; sa mère, qui change d'homme comme de sarong et se défoule sur elle de ses frustrations - ; par esprit d'autodestruction et en se calquant sur la cruauté ordinaire du monde rural qui l'entoure envers les animaux domestiques : de dope en perf, de fil en aiguille, cette provinciale joue avec son sang. Un récit peuplé de types humains criants de vérité ; un texte dérangeant, au style musclé, au verbe dru, qui donne de la Thaïlande de tous les jours une image authentique à mille lieues des clichés touristiques.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Goa

Française Langue française | Traduit par Marcel Barang | 228 pages | Sortie : 20 août 2015

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • FungiLumini Le 05 Octobre 2017 à 12:09
    J’ai du mal à dire si j’ai aimé ou non ce livre : j’ai aimé la plume de l’auteure et le récit qu’elle nous a conté, mais je n’ai pas du tout apprécié les personnages et cette omniprésence maladive du sang. Attention, ce livre s’adresse selon moi à un public averti.
  • Nanette Le 11 Juillet 2019 à 14:54
    Ce roman est paru en 2015 mais le fait que je l'ai lu en 2017 sonne d'autant plus le glas macabre du honteux vingtième anniversaire. Et cette ultime question demeure, inébranlable : « A quoi ça sert de vivre ? » (vous avez quatre heures). Dans tous les cas, je suis toujours debout après la tornade Arounwadi, et c'est un coup de cœur sacrément battant et vivace qui s'est déclaré.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !