La saga des Présidents US
Frédéric Lecomte-Dieu2013

20.0

EXCELLENT

De George Washington à Obama en passant par Kennedy, Clinton ou Bush... ces hommes élus par le peuple américain nous fascinent par leurs frasques, leurs choix politiques, leur vision économique et leur vie publique. Tantôt conservateurs, tantôt novateurs, républicains ou démocrates, tous les présidents américains ont leur propre histoire, on pourrait même dire leurs propres histoires, intéressantes, fascinantes souvent, et qu'on ne peut ignorer si l'on veut comprendre ce qu'est le rêve américain. Voici les portraits sans concessions des occupants de la Maison-Blanche, la grande et la petite histoire des Etats - Unis : petits secrets, manies excentriques, projets de lois ou manigances traités en coulisses mais aussi anecdotes attendrissantes, récits surprenants, épisodes "glamour" inédits... Bref, un réel cocktail "Politique, Histoire et Rock'n'roll des Etats-Unis" qui ne manquera pas de vous enivrer. Cette saga des présidents américains vous est révélée par les recherches de Frédéric Lecomte-Dieu, biographe de la famille Kennedy et écrivain spécialisé dans l'histoire des Etats-Unis. Il nous livre enfin le résultat de ses investigations, commencées lors de son exposition "Kennedy, le rêve américain" au siège de l'Unesco.

2013 Editions Jourdan