La vie quotidienne des poilus - Témoignages intimes de la Grande Guerre
Julien Arbois2014

18.0

La boue, le froid, la peur. Les tranchées, l’ennemi, la hiérarchie. La faim, les maladies, la camaraderie... Bien loin des dates et d’impersonnels noms de bataille, loin des manuels d’histoire, ce livre nous fait véritablement partager la vie quotidienne des Poilus. A leurs côtés, on se bat, on espère, on lutte pour survivre, on souffre et on vit la joie des permissions. La parole est donnée aux soldats qui ont vécu la Grande Guerre à travers leur correspondance, leurs notes de guerre et autres journaux des tranchées. Une véritable plongée dans l’intimité des combattants grâce à une sélection commentée de témoignages poignants sur le sacrifice suprême d’une génération de Français.

2014 Editions City

• Naïade Le 08 Juin 2014 à 23:10
    Tour à tour touchant, révoltant, captivant. A conseiller à tout ceux qui voudraient se documenter sur cet épisode tragique de notre histoire au travers du regard de ces hommes au centre de ce conflit sans fin. Du fait qu'il regroupe de nombreux témoignages, cet ouvrage peut également proposer d'autres lectures. Et ça, j'adore.