Le sablier Otage au Sahara pendant 450 joursEdith Blais2021

Synopsis

Un récit qui nous transporte dans un univers brutal et méconnu.
En janvier 2019, les familles d’Edith Blais et de l’Italien Luca Tacchetto lancent un appel à l’aide: les deux voyageurs ont disparu quelque part en Afrique sans laisser de traces. Entrée la nouvelle de leur disparition et celle de leur libération, 15 mois s’écouleront pendant lesquels personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Avec Le Sablier, Edith lève le voile sur son histoire et répond aux questions que tous se posent. Qui les a détenus? Dans quelles conditions? Pour quelles raisons? Comment ont-ils survécu? Et dans quelles circonstances ont-ils retrouvé la liberté? Un témoignage de résilience magnifiquement illustré, que viennent soutenir des poèmes rédigés en captivité, et dont on ressort à bout de souffle.

Moyenne

16.5

19 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2021 Editions De l'homme

291 pages

15 février 2021

ISBN : 9782761957052

2021 Editions De l'homme

248 pages

Format : ePub

ISBN : 2761957059

Qui a lu ce livre ?

23 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Mariehabs
    16 / 20 Le 21 Septembre 2021 à 16:44 Mariehabs

    Wow quel courage?! L’auteure décrit son aventure avec une telle sérénité. Elle nous parle de son expérience traumatisante, mais elle essaie aussi de nous démontrer les beaux côtés de la chose et que cela l’a aidée à rester saine d’esprit tout au long de sa captivité. L’ajout de ses poèmes et de ses dessins faits durant celle-ci ajoute un petit quelque chose d’unique à la lecture.

  • avatar Vickot
    17 / 20 Le 29 Mai 2021 à 15:59 Vickot

    J’ai bien aimé ce livre. Beaucoup de courage et de détermination qu’ont eu ces deux jeunes gens. Lecture facile et intéressante à lire. L’auteure, dans son témoignage, nous fait voyager en nous décrivant parfaitement les décors, paysage, cachettes afin que nous puissions y être avec elle tout le long du livre.

Découvrez plus de livres