Les enquêtes de Lucie Carles, tome 1 : Mystère et tasse de Bordeaux
Solène Rochey2022

17.0

Avril 1896

Arriver chez mon frère, tout jeune curé de Saint-Martin de Blaignac : fait.
Lui trouver une bonne : prévu.
Trouver qui a commis le meurtre dont il est accusé : en cours.
Dénicher du thé : URGENT !

Lucie s’attendait à passer des vacances tranquilles chez son frère. Or l’herboriste avec qui il s’est ouvertement disputé a été assassinée, et le policier du village, persuadé de la culpabilité du jeune prêtre, ne semble pas faire trop de zèle. Lucie ne peut envisager de laisser accuser son frère sans réagir. Ni une ni deux, aidée de sa nouvelle amie Isabelle, elle s’attelle au défi de le disculper.

Réussira-t-elle à l’innocenter ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9798838861627

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782958793500

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juin 2022 | ISBN : -

• Chroniques de Causette Le 07 Janvier 2023 à 22:22
    Un premier roman très réussi ! Un super cosy mystery !
  • Chroniques de Causette Le 08 Janvier 2023 à 10:47
    Un premier roman très réussi ! Un super cosy mystery !
  • sarah_passion_lecture Le 14 Janvier 2023 à 09:59
    Les codes du cosy mystery sont respectés et transposé au 19 e siècle dans une petit village du sud ouest, le personnage principal est vive, attachante et met tout en oeuvre pour résoudre cette enquête avec une pointe d'humour. C'est agréable de découvrir ce petit village français qui n'a rien a envier au Yorkshire. Un très bon 1er roman !
  • mellecupoftea Le 18 Février 2024 à 15:25
    L’écriture est agréable et très accessible, avec une touche d’humour très appréciable. Et le lieu de l’enquête se situe en France ; tous ces éléments offrent une vraie bouffée d’air frais.
  • cecil-lit Le 25 Février 2024 à 14:16
    Ça ce lit vite, c'est très bien écrit l'enquête est prenante. Les personnages sont attachants et le thé est présent ! Un premier cosy traitant de sujet historique et à une époque où les femmes ne pouvaient pas faire ce qu'elles souhaitaient.