Les larmes de sel
Pietro Bartolo2017

20.0

EXCELLENT

L’histoire de Pietro Bartolo se mêle aux destins désespérés et bouleversants de nombreux migrants qui, fuyant la guerre ou la faim, ont survécu à un terrible voyage à travers le désert malgré les agressions et les brutalités, puis ont vu mourir leurs proches en mer, mais ne se résignent pas et aspirent avec détermination à recommencer une nouvelle vie en Europe.
Il y a aussi ceux qui arrivent dans des sacs verts. Et parmi ceux-ci des enfants…
Voici les histoires d’Hassan et de son frère paralysé, de Sama et de son chat, de Mustafa et de la petite Favour et de tant d'autres héros… Autant d’histoires poignantes qui se plantent irrémédiablement dans nos cœurs.
La souffrance du médecin Pietro Bartolo, son sentiment d'impuissance parfois, sa rage toujours, son effarement, son désarroi deviennent les nôtres, tout comme sa joie et sa stupeur devant la force invincible de la vie.

Titre original : Lacrime di sale (2016)

2017 Editions JC Lattès (Essais et documents)

Française Langue française | Traduit par Marc Lesage | 240 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2709659727