Olympe de Gouge et autres femmes "révolutionnaires"
Marie-Dominique Poree2019

19.0

EXCELLENT

Découvrir Marie de Gournay, Flora Tristan, Simone de Beauvoir... Parce qu'elle est montée sur l'échafaud pour avoir défendu les droits des femmes, parce qu'elle a écrit la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympe de Gouges est un symbole majeur de l'histoire du féminisme. Ce petit livre vous invite à découvrir sa vie et son oeuvre, ainsi que celles d'autres femmes écrivaines et philosophes qui ont pris la plume et changé l'histoire !

2019 Editions First (Le petit livre)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782412041697

• Anima Lecteur Le 04 Mai 2021 à 21:08
    Un excellent petit livre qui tient dans la poche et qui met en avant les femmes de Marie de France à Simone Veil, en passant par Sand, Louise Michel, Beauvoir... Des citations, un ton léger, une approche pédagogique. Les littéraires connaitront les références mais une mine d'or pour ceux qui veulent en savoir plus sur la condition de la femme défendue à travers les siècles par les écrits. A lire!