Services Spéciaux - 1935-1945
Paul Paillole1975

15.0

Ce livre intitulé ' Services Spéciaux - 1935-1945 ' est écrit par Paul Paillole aux éditions Robert Laffont. Le colonel Paillole fut, dans les années décisives de 1935 à 1945, au centre des service, de la section allemande du 2e Bureau puis du contre-espionnage, qui affrontèrent les espions de Hitler, les hommes de l'Abwehr, les traîtres de la 5ème colonne. Il eut à connaître de toutes les affaires. Il est de ceux qui contribuèrent au succès des débarquements et à la défaite de l'Allemagne sur le front des 'services spéciaux'. Il est l'un des vainqueurs de l'Abwehr. Ce qu'il révèle n'a jamais été dit. C'est la guerre secrète qu'il nous raconte. Celle de la 5ème colonne, de l'intoxication, des espions et des traîtres. Celle aussi de ces services de renseignement français. Un grand témoignage historique.

1975 Editions Robert Laffont (Collection Vécu)

Française Langue française | 565 pages | ISBN : 9782221033883

• Kith Le 28 Janvier 2021 à 08:24
    Un témoignage impressionnant et technique qui nous plonge dans dix ans qui ont fait basculer la France : comment la montée du nazisme n'a pu être enrayée, quelle impact en France, comment s'est déroulée la défaite...et ainsi jusqu'à la libération. Le témoignage est intéressant, même si parfois partisan(ce qui est normal). Il permet d'avoir un point de vue non-gaulliste, donc est assez étonnant !