Un thé à Istanbul
Sébastien de Courtois2014

15.0

À la rencontre de l’âme d’Istanbul, une ville fascinante à la croisée des mondes. L’auteur, fin connaisseur et lui-même stambouliote, nous convie à une promenade littéraire, artistique, historique et contemporaine au gré d’une déambulation dans ce joyau du Bosphore.
Istanbul possède une âme. C’est elle que recherche l’auteur tout au long de cette déambulation hors des sentiers battus. Invitant le lecteur à mettre ses pas dans les siens, Sébastien de Courtois, en amoureux transi de la ville amante et en vrai connaisseur des lieux, l’entraîne dans une promenade littéraire passionnante et passionnée, traversant les siècles au gré des rues empruntées. Tout en sachant garder la distance nécessaire pour la critique, il hume les mille saveurs des places baignées de soleil, racontant cette ville avec un art consommé du récit, érudit sans être ennuyeux, poétique sans être abstrait.

2017 Editions Le Passeur

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 9782368905258

2014 Editions Le Passeur

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782368900543