Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre (Breathing, book 1: Reason to Breathe) de Rebecca Donovan
Coup de cœur des lecteurs - Parle de violences familiales - Avait été conseillé par Audrey
Genre : Contemporaine
Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Coup de cœur des lecteurs - Parle de timidité et de harcèlement scolaire - Avait été conseillé par Margaud et Audrey
Genre : Contemporaine - Romance
Je t'ai rêvé (Made You Up) de Francesca Zappia
Coup de cœur des lecteurs - Parle de schizophrénie (un coup de cœur de Moody il me semble)
Genre : Contemporaine
La vérité sur Alice (The truth about Alice) de Jennifer Mathieu
Parle de harcèlement scolaire - Avait été conseillé par Audrey
Genre : Jeunesse - Drame
Mélodie, tome 1 : Le Silence de Mélodie (Out of my mind) de Sharon M. Draper
Coup de cœur des lecteurs - Parle de Handicap - Avait été conseillé par Moody
Genre : Contemporaine
Loin de tout, tome 1 (The Edge of Never, book 1) de J. A. Redmerski
Coup de cœur pour Moody et Candyshy - Parle de Deuil suite accident et de road trip (reconstruction)
Genre : Drame - Romance
Si loin de toi (Far from you) de Tess Sharpe
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé par Moody et Léna
Genre : Drame
L'été où je suis devenue jolie (The Summer I Turned Pretty) de Jenny Han
Conseillé par Galleane - Parle de la maladie, à lire en été.
Genre : Romance
L'été des secondes chances (Second Chance Summer) de Morgan Matson
Coup de cœur des lecteurs - Évoque le deuil - Conseillé par Audrey et Léna
Genre : Contemporaine - Jeunesse
Ce qui nous lie de Samantha Bailly
Évoque le deuil - Conseillé par Fruit Reader, Kévin, Candyshy, Phebusa, JessLivraddict, Moody...
Genre : Romance - Fantastique
Contrecoups (The Shock of the Fall) de Nathan Filer
Histoire dure, évoque la schizophrénie, le deuil, la maladie... - Conseillé par Moody et Margaud
Genre : Contemporaine - Drame
Le vide de nos coeurs (My Heart and Other Black Holes) de Jasmine Warga
Parle de suicide collectif - Conseillé par Moody
Genre : Contemporaine
Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Coup de cœur des lecteurs - Parle de dépression et d\'euthanasie assistée - Conseillé par Audrey, Kévin, Lectures du chapitre, Idées à lire, Fanny Fraise, ...
Genre : Contemporaine
Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Coup de cœur des lecteurs- Parle de la maladie d\'Alzheimer - Conseillé par Candyshy
Genre : Contemporaine - Drame
Je m'appelle Budo (Memoirs of an Imaginary Friend) de Matthew Dicks
Coup de cœur des lecteurs - Parle de l\'autisme - Conseillé notamment par Marinette et Audrey il me semble à l\'époque.
Genre : Contemporaine
Le Soleil est pour toi (I'll Give You The Sun) de Jandy Nelson
Coup de cœur des lecteurs
Genre : Contemporaine
Âmes jumelles, âmes rebelles de Samantha Bailly
Coup de cœur des lecteurs - Parle d\'amitié
Genre : Contemporaine
La loi du coeur (The law of Moses) de Amy Harmon
Coup de cœur des lecteurs - Parle d\'abandon d\'enfants, de drogue, de reconstruction et d\'amour - Attention, c\'est l\'auteure d\'un livre que je n\'avais pas aimé. Conseillé par Aurore autrefois. Aussi conseillé par Laurapassage, Marinette, Féeliseuse, LunaBook, Bookouioui, Moody.
Genre : Romance
Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble (The Ivy Years, book 1: The Year We Fell Down) de Sarina Bowen
Coup de cœur des lecteurs - Parle de Handicap - Conseillé par Elsa et FéeLiseuse
Genre : Erotisme - Romance
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places) de Jennifer Niven
Coup de cœur des lecteurs - Évoque le harcèlement scolaire et le suicide collectif - Conseillé par Kévin, NewMoon, Lectures du chapitre, Léna, Lectorinette, les pages passionnées, ...
Genre : Contemporaine - Drame
Écoute-la (Just Listen) de Sarah Dessen
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé par Galleane et Kévin
Genre : Romance
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé par Kévin, Marinette, Laurapassage
Genre : Contemporaine
Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
Coup de cœur des lecteurs - Évoque le deuil, le fait de se retrouver Orphelin - Conseillé par Marinette, Lectures du Chapitre, Audrey,
Genre : Contemporaine
Simple de Marie-Aude Murail
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé par Marinette et Léna
Genre : Contemporaine
Les soeurs Deblois, tome 1 : Charlotte de Louise Tremblay d'Essiambre
Coup de cœur des lecteurs - Aborde le fait d\'être hypocondriaque, roman psychologique. Attention, contient des longueurs
Genre : Drame
Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet
Histoire difficile (condition des femmes, mariage forcé, désir d\'émancipation) - Conseillé par Marinette et je ne sais plus qui d\'autre.
Genre : Jeunesse
Le piège de l'innocence (Modern Monsters) de Kelley York
Parle d\'accusation de viol - Conseillé par Marinette, LunaBook, Andréalitdeslivres, ...
Genre : Drame
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes) de Anna McPartlin
Coup de cœur des lecteurs - Parle de la maladie - Conseillé par Phebusa, Marinette, Lectures du chapitre, Elyza, Ellie, Aurore, ...
Genre : Contemporaine - Drame
Quelques pas de plus de Agnès Marot
Parle du Handicap avec du fantastique - Conseillé par Kévin et Elyza
Genre : Fantastique
Tornade (Torn Away) de Jennifer Brown
Coup de cœur des lecteurs - Parle de catastrophe due à une tornade justement - Conseillé par Idées à lire, Léna et je ne sais plus qui en vidéo.
Genre : Drame - Jeunesse
Des mensonges dans nos têtes (Lies We Tell Ourselves) de Robin Talley
Coup de cœur des lecteurs - Roman coup de poing sur la ségrégation raciale et les injustices. Histoire difficile mais nécessaire à lire. - Conseillé par Phebusa et Elyza
Genre : Contemporaine
Nous les filles de nulle part (The Nowhere Girls) de Amy Reed
Coup de cœur des lecteurs - Roman Coup de poing - Attention, Parle de sexisme, de violences sexuelles, culture du viol, autisme, religion, racisme etc... Sujets forts et difficiles à lire mais nécessaire. Noté à partir de 15 ans - Conseillé par Galleane et Andréa notamment.
Genre : Contemporaine
Le foyer des mères heureuses de Amulya Malladi
Roman très difficile à lire, mais nécessaire
Genre : Contemporaine
Un si petit oiseau de Marie Pavlenko
Coup de cœur des lecteurs - Parle de Handicap - Conseillé par Marinette, Eternel Ado, Synoptia, Elobook...
Genre : Contemporaine
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe) de Jennifer Niven
Coup de cœur des lecteurs - Parle du sujet de l\'obésité - Conseillé par Idées à lire, Emiibook et Christiane,
Genre : Romance
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters) de Francesca Zappia
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé par tout le monde. Mais notamment Fanny Fraise, Idées à lire, Andréa, Instabookeuse, les pages passionnées, la kritikeuze, ...
Genre : Contemporaine
Pense à tes fans, Liam de Auguste de Madec
Coup de cœur des lecteurs - Parle de tentative de suicide
Genre : Romance - Contemporaine
Tout ce que j'aurais dû savoir de Claire Lazebnik
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé notamment par Tcheny et Féeliseuse ainsi que sur une vidéo YT
Genre : Romance - Jeunesse
La Lune est à nous de Cindy Van Wilder
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé notamment par Elyza et JessLivraddict
Genre : Contemporaine
Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange
Conseillé par les pages passionnées, Marinette, Lectures du chapitre et Kévin
Genre : Romance
Mille petits riens (Small Great Things) de Jodi Picoult
Coup de cœur des lecteurs - Roman coup de poing sur le racisme - Conseillé par Alicia il me semble et Candyshy
Genre : Contemporaine
Diabolo Fraise de Sabrina Bensalah
Coup de cœur des lecteurs - Parle de 3 sœurs et de leurs vies chamboulées. Conseillé notamment par Éternel Ado, Marinette, ainsi que sur une vidéo YT
Genre : Jeunesse
Je suis une fille de l'hiver (Wintergirls) de Laurie Halse Anderson
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé notamment par Idées à lire et vu sur une vidéo YT dans un update lecture.
DEPUIS QUE J\'AI RELU LE RÉSUMÉ, IL ME TENTE TROOOOP !
Genre : Contemporaine
Dans le désordre de Marion Brunet
Coup de cœur des lecteurs - Roman coup de poing sur le racisme - Conseillé par Marinette et Audrey (il me semble)
Genre :
La fourmi rouge de Émilie Chazerand
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé par Marinette, Eternel Ado, Galleane et Léna
Genre : Jeunesse
Je me suis tue de Mathieu Menegaux
Coup de cœur des lecteurs - Parle de meurtre Conseillé par Lectures du chapitre et en vidéo YT
Genre : Contemporaine
Demain n'est pas un autre jour (Extraordinary means) de Robyn Schneider
Coup de cœur des lecteurs - Parle de maladie grave
Genre : Drame
Sous le même ciel de Erika Boyer
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé par Arkellana, par Aurore et Laurapassage
Genre : Romance
Signé Poète X (The Poet X) de Elizabeth Acevedo
Coup de cœur des lecteurs - Conseillé par Adrien, les pages passionnées, Eternel Ado, Fruit Reader et Idées à Lire
Genre : Contemporaine
Par le feu (After the fire) de Will Hill
Coup de cœur des lecteurs - Parle de Secte, endoctrinement -Présent dans le Top 10 de 2020 de Chrisitiane. - Conseillé aussi par Eternel Ado, Idées à lire, rêve ta vie en lecteur, les mots d\'Arva, Elobook etc...
Genre : Drame
Le vieil homme et son chat, tome 1 : N'ont plus peur des chiens (Neko to Jii-chan, book 1) de Nekomaki
Coup de cœur des lecteurs
Genre : Seinen
Les Heures lointaines (The Distant Hours) de Kate Morton
Conseillé par Margaud. J\'espère qu\'il va finir par sortir en audio
Genre : Contemporaine
Pourvu que la nuit s'achève (A House Without Windows) de Nadia Hashimi
Coup de cœur des lecteurs - Roman très dur mais nécessaire
Genre : Contemporaine
Histoires de survivants, tome 1 : Aaron (Survivor Stories, book 1: Aaron) de J.P. Barnaby
Conseillé à l\'époque par Aurore
Genre : Romance - Contemporaine
Les mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain
Parle de la surdité
Genre : Histoire vraie - Contemporaine
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Genre : Aventure - Fantasy
Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Genre : Aventure - Fantasy
Tiny Pretty Things, tome 2 : Shiny Broken Pieces (Tiny Pretty Things, book 2: Shiny Broken Pieces) de Dhonielle Clayton et Sona Charaipotra
J'ai le 2 mais il me manque le 1 (Tiny Pretty Things)
Genre : Drame