Chevaux de foudre
Aurélie Wellenstein2015

16.2

Une aventure haletante, dans le monde des courses de la Rome antique ! Alix a tout perdu. Son père, sa terre, et même son nom. Devenue esclave à Rome, elle est précipitée dans le monde des courses du Déluge. Ces compétitions violentes et sans pitié voient s'affronter les fulgurs, des chevaux de foudre dont le corps s'électrise quand l'orage éclate.

Monter sur leur dos, c'est mettre sa vie en jeu, mais la liberté couronne les vainqueurs. Aidée par Marcus, le prodige de son équipe, Alix va lier son destin à Ira, un étalon indomptable, aussi beau que mortel...

2015 [E-book] Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 222 pages | Format : AZW | Sortie : 26 avril 2015

2015 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 13 avril 2015 | ISBN : 2210961262

2015 Editions Magnard (Jeunesse)

• joyeux-drille Le 02 Juin 2015 à 22:33
    Quelle belle idée que ces chevaux de foudre qui offrent une scène d'anthologie lors de cette journée de courses au Cirque Maxime. Ben Hur n'a qu'à bien se tenir. Pour le reste, une ode à la liberté et au respect de l'animal et un roman jeunesse qui devrait séduire ses lecteurs et lectrices. Alix ne se résigne jamais à son sort d'esclave et son caractère bien trempé est un atout dans la difficulté.
  • didinegc Le 01 Décembre 2015 à 09:18
    Un très bon roman pour tous celles et ceux qui aiment les chevaux, l'histoire et un soupçon de fantastique. De l'aventure, de l'émotion... J'ai adoré même si je l'ai trouvé un peu rapide à la fin.
  • Llhyn Le 29 Mars 2017 à 09:18
    Très déçue par cette histoire qui m'a semblé simpliste et clichée. Et pourtant, l'univers était prometteur! C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'ait pas été plus développé...
  • Nolany Le 30 Mai 2017 à 18:44
    Le résumé me tentait beaucoup et je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à tout autre chose. J'ai été déçue, je n'ai pas du tout aimé Alix et le début de l'histoire ne m'a pas donné envie d'en lire davantage. J'ai finalement abandonné ma lecture après le chapitre 7.
  • AngelBrids Le 30 Juin 2017 à 15:12
    J'ai trouvé thème du livre super, la fait que l'on soit à l'époque romaine, les courses de chevaux... Mais je l'ai trouvé trop court, pas assez détaillés et les personnages pas assez approfondis. Une bonne lecture pour les vacances sans prises de tête !
  • RomyRead Le 15 Décembre 2020 à 12:28
    Un livre qui m'a laissé complètement indifférente. Un court roman que j'ai pourtant trouvé très long. J'ai eu l'impression de lire Spirit version électrique. Je n'ai pas été intéressé par l'intrigue, ni par les personnages que j'ai trouvé plat. Dommage.
  • Myrrh Le 04 Février 2021 à 20:44
    Quelle originalité ! La Rome antique, les courses de chevaux et quels chevaux ! Les fulgurs sont des êtres électriques, des chevaux de foudre et d'orage... j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je regrette simplement que ce soit un oneshot jeunesse, j'aurais aimé en savoir beaucoup plus ! Alix, Marcus et Ira forment un trio d'enfer attachants ! Les amoureux des chevaux apprécieront le voyage !
  • Pyrrha Le 05 Mars 2022 à 16:56
    Sympa, surtout concernant les Fulgur et les courses mais je n'ai pas accroché à la façon de l'autrice d'écrire de la jeunesse. Ce n'est pas parce que c'est du jeunesse qu'il faut que tout aille vite et que la plupart des évènements ne soient pas plausibles. C'est dommage d'avoir une déception comme ça après le coup de cœur pour Mers Mortes juste avant.