Le livre des trépassés
Douglas Preston et Lincoln Child2008

16.7

Qu'Ammout dévore le coeur de celui qui franchira cette porte !

Un mystérieux donateur offre 10 millions d'euros au Muséum d'histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies.

La malédiction est en marche...

C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... Avant même la soirée d'inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l'hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays.

Un seul homme peut la déjouer...

Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d'astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu'a imaginé son frère...

Titre original : The book of the death (2006)

2009 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 7 octobre 2009

2009 Editions J'ai Lu (Thriller)

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 608 pages

2009 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

2008 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 489 pages | ISBN : 2809800472

• Joseph Le 05 Mai 2010 à 10:36
    un livre agréable à lire.
  • Carolivre Le 29 Août 2010 à 09:51
    Terrifiant et génialissime!
  • lelfem Le 10 Juin 2013 à 13:28
    Superbe fin de trilogie !!!!
  • brijoudu93 Le 25 Juillet 2017 à 14:40
    fin de trilogie à la hauteur de toute l'intrigue ! certes parfois tiré par les cheveux mais on ne peut que s'attacher à Pendergast ! je me suis régalé !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:44
    Un excellent Pendergast.
  • MeV Le 10 Mai 2020 à 00:44
    Captivant ! Difficile de le lâcher une fois commencé !
  • lydls Le 23 Juin 2020 à 21:57
    Un Preston&Child comme je les aime ! De l'action, du mystère, une malédiction, le Museum de New-York, une saga familiale, de la romance, du suspense, j'en passe ... On n'a pas le temps de s'ennuyer. Un parfait dernier opus de cette trilogie.
  • jesyan Le 24 Janvier 2022 à 08:00
    Une fin logique pour cette trilogie. Probablement le meilleur des trois même si la confrontation final m'a laissé un peu sur ma faim. Cela reste quoi qu'il en soit une bonne lecture.