Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 04 : Les flammes de la rébellion
Diana Gabaldon1999

16.5

Claire et Jamie vivent heureux en France quand, au détour d'une allée dans les jardins de Versailles, ils rencontrent Jack Randall, de sinistre mémoire. Jamie le provoque en duel et se retrouve emprisonné à la Bastille pour avoir violé le décret royal interdisant les duels. Pour le sauver, Claire ira supplier Louis XV et devra même lui accorder ses faveurs... Pendant ce temps, Charles-Édouard Stuart se lance seul à la reconquête de son royaume. Le couple décide alors de regagner l'Écosse pour aider les Highlanders. Jamie se révèle être un chef de guerre hors pair, tandis que Claire soigne les blessés. Mais pourront-ils éviter le massacre final, la terrible bataille de Culloden ? Avec la seule force de leur amour pour affronter un monde sans pitié, ils se lancent dans une course effrénée contre la marche du temps. Avant de découvrir, à leurs dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine...

Titre original : Dragonfly in Amber (1992)

2002 Editions J'ai Lu

• lesloisirsdeflo Le 30 Avril 2015 à 00:00
    j'ai adoré ce tome et j'ai été ravie de retrouver claire , Jamie et leurs péripéties. Ce tome était vraiment prenant. Petit pincement au coeur arrivété aux dernières pages du livre. et comme d'habitude, scotchée par la fin. on a hâte de découvrir la suite.
  • brijoudu93 Le 15 Mai 2015 à 07:55
    pareil pour moi, j'ai été ravie de continuer à suivre les aventures de Claire et Jamie et leurs amis et j'ai lu la suite avec grand plaisir également