Chroniques des vampires, tome 06 : Armand le vampire
Anne Rice1998

Au chevet de leur ami Lestat, plongé dans un profond coma au retour de son voyage aux Enfers, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie, où il est enlevé par des marchands d'esclaves, à Constantinople et enfin à Venise, où il est sauvé par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire...

Titre original : The Vampire Armand (1998)

2013 Editions Plon (Auteurs étrangers)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 30 mai 2013

2013 Editions Pocket

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2004 [E-book] Editions Fleuve

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 539 pages

2001 Editions Plon

1998 Editions Vintage Books

1998 Editions Ballantine Books

• Choconath Le 28 Janvier 2011 à 21:10
    il est mon préféré de toute cette série !
  • Matilda Le 08 Juin 2011 à 14:50
    Un livre excellement bien écrit :D Un vrai bijoux et aussi l'un de mes volumes préférés de la série !
  • Lin Le 12 Septembre 2011 à 21:26
    Un vrai Coup de Coeur ! J'ai adoré découvrir la Venise d'il y a 500 et bien sûr le magnifique Armand.
  • Kellin Le 26 Novembre 2011 à 01:44
    Un livre qui aura marqué mon adolescence, le meilleur de cette série selon moi. Je le recommande vivement ^^
  • Walpurgis Le 11 Octobre 2012 à 09:53
    Une histoire intéressante et poignante par moments mais je n'ai pas adhéré au début ni à la fin !
  • Daya51 Le 26 Novembre 2015 à 10:30
    Une histoire très intéressante bien que les passages relatifs à l'art ne m'aient pas réellement passionnés (mais c'est une question de goût) Un récit dense, parfois trop à tel point que l'on à l'impression de ne pas avancer. Cependant les 100 dernières pages se lisent d'une traite.
  • Artémis Faune Le 19 Février 2017 à 22:42
    J’étais curieuse de savoir, après avoir lu l’histoire de Lestat et de Louis, ce que Anne Rice nous avait réservé pour l’histoire d’Armand. Eh bien, je n’ai pas été déçue, même si certains passages sur la religion qui trainent en longueur m’ont un peu dérangé, mais ça passe comparé au précédent tome « Memnock » que je n’ai pas aimé.
  • La patte de Lou Le 19 Juin 2019 à 19:43
    J'avais déjà lu une partie de l'histoire d'Armand et de Marius dans un autre tome et j'étais curieuse de retrouver l'histoire plus complète du point de vue de l'autre intéressé ! C'était une histoire assez intéressante mais les nombreuses références à l'art et les retours incessants sur l'amour du Christ m'ont quelque peu découragée. J'ai terminé le roman mais j'ai dû me forcer un peu.