L'étoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée
Peter F. Hamilton2005

Saga L'étoile de Pandore Terminée

16.4

En 2380, l'humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la " réjuvénation " permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable événement cosmique : la disparition d'une étoile à un millier d'années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d'une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine...

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1040 min | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : B07N8DV36F

2018 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | 696 pages | Sortie : 17 janvier 2018

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | 707 pages | Format : AZW | ISBN : B007RMSC1S

2016 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 688 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782811217556

2010 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 704 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2010 | ISBN : 9782820500908

2010 [E-book] Editions Milady

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 688 pages | Format : AZW

2008 Editions Milady

Française Langue française | 688 pages | ISBN : 281120007X

2005 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 480 pages

2005 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 768 pages | ISBN : 9780345461629

On en parle aussi sur le forum

• Astinus Drake Le 28 Juillet 2015 à 18:49
    Ce premier tome s'avère un peu long sur certain passage ce qui se justifie par la multitude de personnages à mettre en scène, il ne se passe pas forcément grand chose heureusement; sauvé par la plume de l'auteur qui s'avère prenante; sauf à la fin du tome où les dernières pages nous annoncent une suite des plus captivantes et où la trame de l'histoire commence à prendre forme, en avant pour le 2e
  • Aurora Borealis Le 11 Avril 2016 à 10:49
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. J'étais pas loin du coup de coeur, mais certain passage m'ont moins plus que d'autres. J'ai déjà acheté le deuxième tome que j'ai hâte de lire. Il va vraiment falloir que je me mette sérieusement à la SF.
  • grudov Le 20 Juin 2016 à 13:54
    Beaucoup de personnages, difficiles à prendre en main mais ça en vaut vraiment le coup.
  • ReadingIsMagic Le 14 Septembre 2019 à 08:35
    J'ai réellement eu du mal à m'y mettre : énormément de personnages et énormément de mondes, ce qui fait que l'action traîne un peu en longueur. Mais vers la fin, ça devient vraiment intéressant, à voir avec le tome 2.
  • Sobro Le 05 Mai 2020 à 11:39
    Mise en place des nombreux personnages très longue, je n'ai pas trop compris l'intérêt de l'intrigue secondaire du meurtre et fin trop abrupte à mon goût, je suis même revenue en arrière en me disant que j'avais loupé des pages. Bref, obligation de lire le tome 2 si on veut connaître la fin de la scène.