Orcs & Gobelins, tome 09 : Silence
Stéphane Créty et Olivier Peru2020

16.7

Silence, le plus farouche et le plus redouté des combattants orcs n'est plus que l'ombre de lui-même... Bien décidé à ne pas mourir comme un misérable vieillard, il nous offre un dernier baroud d'honneur et ce sera sanglant ! Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d'Arran, un de ceux que la mort refusait d'emporter à la fin des combats. Aujourd'hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n'a plus rien d'un tueur, il n'a même plus toute sa tête, il vient pourtant de reprendre les armes. Une ancienne bataille inachevée s'est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu'allongé sur un lit.

2020 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782302089372

• Bouledechat Le 11 Octobre 2020 à 16:15
    Une bonne lecture ! Les illustrations sont belles, et la plume de Peru fluide et imagée. On s'attache au héros dont on découvre l'histoire petit à petit. Un peu redite par rapport au tome 7 avec le thème du vieil orc sur le retour mais l'histoire est différente donc pas d'impression de déjà-vu.
  • Capitaine Shadok Le 21 Octobre 2022 à 09:15
    Après le vieux guerrier orc qui veut se venger (Gri'im), et le vieux guerrier orc qui veut honorer son serment (Braagam), on a à nouveau un vieux guerrier orc qui veut se venger. Mais là où Gri'im était seul, Silence mène habilement une troupe redoutable. Beaucoup d'éléments de Dark Fantasy rassemblés dans une histoire classique, mais bien racontée.
  • LittleDolls2134 Le 28 Décembre 2022 à 12:20
    un très bon tome.
  • lect3ur2Toujours Le 20 Avril 2023 à 04:42
    Après Gri'im et Braagam, c'est au tour de Silence, un orc âgé de nous raconter son histoire tout en étant dans le présent. Après il y a quelques différences avec les 2 autres car il n'est pas seul comme un loup solitaire non il a sa meute, son armée, sa famille et il ira jusqu'au bout de sa vengeance.