Nains, tome 01 : Redwin de la forge

Saga Nains

16.9

Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.
Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.
Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.
Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour.
Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ça sera le début d'un long calvaire...

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 3 Juin 2015 | ISBN : 9782302046443

• Sil Socrate Le 27 Juillet 2015 à 19:06
    vivement la suite
  • Estb Le 22 Août 2015 à 16:51
    Je ne m'attendais pas à ça niveau histoire et c'est pas mal, par contre l'ambiance et le dessin sont super!
  • laura-fantasylove Le 25 Juillet 2016 à 00:11
    dans le même univers, je prefere largement les BS "elfes", mais c'est malgré tout une bonne histoire, et assez touchante.
  • Galah Le 07 Novembre 2016 à 23:08
    Un très bon premier volume. Une histoire bien badass (mais avec des sentiments quand même), avec des graphismes très beaux et une belle mise en couleurs. On y découvre l'un des 5 Ordre Nain: celui de la Forge. Il me tarde de découvrir les autres.
  • Saiwhisper Le 28 Mars 2017 à 08:47
    La qualité graphique de cette bande dessinée est aussi remarquable que l’histoire. Les amateurs de fantasy trouveront leur bonheur dans ce premier tome !
  • Arcaalea Le 01 Juin 2017 à 07:54
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers. J'avais l'impression de me retrouver dans un Tolkien. Les dessins sont beaux aussi. Reste à voir si le reste de la saga nous réserve d'autres personnages attachants.
  • lire_enrouge Le 10 Juillet 2017 à 17:28
    Une super histoire! Elle est chargée d'émotions et sublimée par les dessins de Goux!
  • Fredd Le 23 Septembre 2017 à 10:15
    Une histoire inspirée des archétypes de l'Héroïc fantasy, plus Warhammer (et autres imitations) que Seigneur des Anneaux à cause de la violence omniprésente, la veulerie des nains et l'absence de valeurs chevaleresques. Les rebondissements de l'intrigue sont très classiques, limite éculés, mais l'ensemble est soigné. Du divertissement, sans en attendre autre chose...
  • Lacrimaë Le 01 Octobre 2017 à 15:00
    Une très bonne histoire avec un héros à la fois fort et touchant et des dessins époustouflants !
  • Itenarasa Le 22 Décembre 2017 à 09:43
    De la qualité graphique et narrative. Je suis surprise d'avoir autant apprécié.
  • Owklys Le 02 Juillet 2018 à 13:57
    Un premier tome qui donne envie de découvrir le reste de la saga ! Des dessins magnifiques et des personnages attachants. Moi qui adore l'univers fantasy et plus particulièrement les nains, je suis comblée.
  • N_Luna Le 13 Février 2019 à 10:46
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les dessins et l'ambiance. J'ai hâte de lire les autres tomes !