Elfes, tome 09 : Le siège de Cadanla

Saga Elfes

16.0

Comme tous ceux de leur race, Fah-Laën et sa fiancée Mei-Hood vivent dans le ghetto des semi elfes de Cadanla. Fah-Laën est équarisseur à limmense abattoir de la cité, un travail pénible et physique quil pratique 15 heures par jour, chaque jour. Un matin, Meerok, le frère du régent Dunngov, se rend à labattoir, de la viande servie dans une auberge et à la table du régent serait empoissonnée. Il décrète alors la quarantaine et enferme Fah-Laën pour quil abatte toutes les bêtes infestées afin de limiter la contagion. Mais en quittant lenclos il fait placer une barre pour empêcher toute sortie, abandonnant Fah-Laën à une mort certaine. Le soir venu, des éclaireurs sont sauvagement massacrés par des monstres horribles, des goules ! Lors du conseil du lendemain, on rapporte au régent dinquiétants mouvements au nord et la disparition déclaireurs. Dunngov demande alors à ses officiers darmer les murs de la cité dans la plus grande discrétion. Même si la faille située au nord de la ville est sensée les protéger dune quelconque invasion, il convient dêtre prudent À labattoir lépidémie se répand et Mei-Hood demande à se faire enfermer avec Fah-Laën. Au nord, sur la faille du Nodrënn, dinquiétants vaisseaux accostent Ce sont des goules avec à leur tête un troll des glaces qui transporte un reliquaire doù émane une voix doutre-tombe leur ordonnant de marcher sur Cadanla. Une marée mouvante de goules affamées déferle alors sur la cité endormie Cest un véritable carnage. Le régent réunit alors son conseil et ordonne de libérer les semi elfes, ce seront des bras en plus pour défendre la cité. La situation paraît alors désespérée mais le malin Fah-Laën a un plan pour sauver la cité

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 21 Janvier 2015 | ISBN : 2302043448

• Zazou8888 Le 23 Mars 2015 à 00:34
    Pas mal mais je trouve la fin réellement déprimante... Où est le lien avec le précédent volet ?
  • Sil Socrate Le 27 Avril 2015 à 05:29
    Pas mal du tout
  • AppleCokes Read Le 27 Octobre 2015 à 09:26
    J'ai bien aimé celui ci :) Toujours épique.
  • laura-fantasylove Le 10 Novembre 2016 à 11:04
    encore un tome géniale, cette série ne m'a jamais déçue pour l'instant ( appart peut être pour le tome 7) dessins toujours aussi beaux et histoire cruelle . les auteurs osent nous offrir une faim bien cruelle qui annonce un avenir bien sombre pour cette partie la du monde des elfes
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Décembre 2016 à 12:51
    Moi aussi j'ai bien aimé ce tome. Ce que j'ai adoré, surtout, c'est le dessin du sang... Je l'ai trouvé magnifiquement réussi !
  • Les Mondes d'Orane Le 08 Septembre 2019 à 22:33
    Excellente lecture ! Les dessins sont superbes, on commence vraiment à voir un lien entre tous les tomes et entre les 5 peuples. J'adore !