Orcs & Gobelins, tome 12 : Pest
Sylvain Cordurié et Bojan Vukic2021

17.0

Le Nodrënn est la destination idéale pour une bande de voleurs dont les têtes sont mises à prix ! Passant d'une ville à l'autre, Pest et sa clique, composée de quatre gobelins et d'une demi-orc, s'arrêtent à Pagall, un village isolé où on leur réserve un accueil enthousiaste. Dans une région hostile aux culs-verts, Pagall cache un secret qui ne sera pas du goût de nos cambrioleurs.

2021 Editions Soleil

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 2302089561

• Bouledechat Le 16 Juillet 2021 à 09:18
    Une petite pépite dans cette saga ! Les gobelins sont particulièrement attachants, j'avais hâte qu'ils soient à nouveau les héros d'un tome. Autre point positif, la femme ne sert ni de faire-valoir ni d'argument amoureux, elle fait juste partie de la clique. L'univers visuel est très immersif, et même si on confond parfois un peu les gobelins entre eux, j'ai adoré !
  • belette2911 Le 16 Août 2021 à 20:04
    On ne révolutionnera pas le genre avec ce douzième album, on est loin des émotions que certains m’avaient apportées ou d’un scénario novateur, mais l’album fait son job : il divertit plus que correctement et apporte son lot de frissons, de suspense et de mystères. du pur divertissement et j'ai aprpécié ce groupe de gobelins.
  • Chatplumer Le 30 Août 2021 à 19:51
    Pour moi un peu moins bien même si j'ai passé un bon moment.
  • Capitaine Shadok Le 21 Décembre 2022 à 20:13
    Une petite bande de truands gobelins plongés au milieu des ennuis. La recette est devenue classique dans la série, mais l'histoire marche bien et on passe un bon moment.
  • lect3ur2Toujours Le 23 Avril 2023 à 00:17
    Ah les gobelins toujours a chercher la moindre trace d'un trésor a voler pour faire fortune, mais quand cette chasse au trésor justement se transforme en chasse à l'homme, c'est tout de suite moins drôle. Cela ne les empêchent pas d'être drôles et malins afin de sauver leurs peaux, j'ai été superbement surpris de revoir les goules, ça faisait un moment que je ne les avaient pas vu.