Les enquêtes de Lady Rose, tome 4 : Passions et trahisons
M. C. Beaton2021

15.3

Lady Rose aime dire à qui veut l'entendre qu'elle n'est pas une femme jalouse. Après tout, ses fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart ne sont qu'un stratagème pour empêcher ses parents de l'envoyer aux Indes se trouver un mari. Mais quand la nouvelle cliente de Harry, la très voluptueuse et très française Dolores Duval, commence à apparaître partout à ses côtés, son sang ne fait qu'un tour.
Dans un accès de colère, Rose menace Dolores... pour être découverte le lendemain près de son cadavre, l'arme du crime à la main. Harry pourra-t-il disculper Rose et mettre le vrai meurtrier derrière les barreaux ?

Titre original : Edwardian Murder Mysteries, book 4: Our Lady of Pain (2006)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin | Durée : 395 min | Sortie : 15 décembre 2021 | ISBN : 9782226450531

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 316 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226450531

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 316 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 978-2-226-47073-7

2013 Editions Minotaur Books

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9781250022516

2010 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 30 septembre 2010 | ISBN : 9781849012928

• Korydwen Le 06 Février 2022 à 13:10
    Le dernier tome, je suis triste de quitter Rose et tous les autres personnes haut en couleur. Ce tome clôture parfaitement la petite saga, j'ai eu quelques frayeurs à cause des rebondissements durant toute cette histoire !
  • Melofrisco Le 22 Février 2022 à 21:29
    Malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas totalement accroché à l'histoire. L'évolution des personnages était intéressante mais j'ai été déçu par la tournure de l'histoire pour certains.
  • Light And Smell Le 28 Février 2022 à 09:04
    Drôle, parfois cynique, la série Les enquêtes de lady Rose est parfaite pour les amateurs de cosy mystery ou les personnes ayant envie de se lancer dans des romans policiers mêlant habilement enquêtes et sentiments.
  • Les histoires de Mel Le 27 Août 2022 à 18:45
    Fin de la saga et bilan un peu mitigé. Les deux derniers tomes étaient plus attractifs que les deux premiers et ce dernier opus clôture bien les enquêtes de Lady Rose. Cependant, le tout était un peu superficiel ce qui a joué dans l’attachement que j’ai eu pour les personnages et leurs histoires.
  • sonaeko_books Le 11 Novembre 2022 à 21:04
    C'est avec un pincement au cœur que je termine le dernier tome de la saga Dans le 4e volet, il y a davantage de rebondissements dans l'enquête policière que mènent le capitaine Harry et Lady Rose, avec leur entourage. J'avoue que la fin n'est pas tout à fait comme je l'espérais. Mais j'ai passé un excellement moment de lecture. Je pense que ce tome est mon préféré de la saga.
  • Mlle Alice Le 03 Février 2023 à 21:20
    J'avais peur qu'il n'y ait pas une vraie fin mais c'est bien le cas et elle est à la hauteur. J'ai aimé cette série mais je pense que les héroïnes et leurs atermoiements auraient fini par m'agacer si elle avait duré plus longtemps.
  • helenoooouuuu Le 08 Juin 2023 à 20:22
    Le moins bon tome de la série. Les personnages sont tous pénibles, l'enquête n'a ni queue ni tête et la fin est bâclée. La série en elle-même reste divertissante, mais il était temps que ça se termine...