Synopsis
Après avoir perdu la vie à la suite d’un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d’une haute-elfe du nom de Cayna. Ce n’est autre que le personnage qu’elle s’était créé sur "Leadale", un jeu de rôle en réalité virtuelle auquel elle était souvent connectée. Mais il semblerait que 200 ans se soient écoulés depuis l’époque où elle jouait... Sa première quête consiste donc à comprendre ce qu’il s’est passé durant toutes ces années, et elle n’est pas au bout de ses surprises !
Titre original : Leadale no Daichi nite, book 01 (2019)
Moyenne
16.0
74 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022
Editions Doki Doki (Shonen)
176 pages
2 février 2022
ISBN : 9782818990612
Qui a lu ce livre ?
122 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
61 membres veulent lire ce livre
82 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je suis plutôt emballée pour lire la suite, car il y a beaucoup de flou sur les 200 dernières années avant le "réveil" de Cayna, et c'est tout pipou dans le village de base. N'étant pas une habituée de l'isekai je n'ai rien comme comparatif donc je me laisserais bien porter quelques tomes supplémentaires, pour voir si l'intrigue décolle un peu plus !
Je suis plutôt mitigée à l’issue de ma lecture. L’univers est sympa mais beaucoup d’éléments sont très (trop) flous à mon goût. Je conçois que ce soit un premier tome mais je l’ai trouvé vraiment trop introductif. On apprend déjà pas mal de chose sur le jeu, certes, mais j’aurais aimé en apprendre déjà un peu plus sur l’héroïne.
Le pitch de base est plutôt original, les dessins clairs et bien faits, l'histoire de ce tome 1 toute mignon, et mon cœur de joueur de jeux vidéos n'a pas été insensible aux références aux mmorpg. Bref, mission accomplie.
N'étant pas une très grand fan d'isekai de base, j'avais un gros a priori sur le manga ainsi que l'histoire en elle même
Au final j'ai beaucoup apprécié que ce soit l'univers ainsi que l'héroïne Cayna que j'ai trouvé drôle et mignonne
Un premier tome qui pose les bases et qui m'a donné envie de continuer !
J'ai découvert la lecture qu'il s'agissait d'un énième titre avec un mmorpg où un personnage est plongé véritablement dans son jeu fantasy en ligne. Du déjà vu, difficile de faire mieux que SAO à l'époque ! Ce n'est nullement mauvais, loin de là mais je ne suis pas emballée plus que ça par l'histoire, même si j'apprécie plutôt le graphisme. Je n'ai pas spécialement envie de lire la suite. A voir.