L'alcôve, tome 1 : Louka
Séverine Balavoine2022

17.1

Jonas et Alban s’aiment depuis vingt ans. Mariés, propriétaires d’un bel appartement et stables financièrement, ils ont tout pour être heureux. C’est sans compter sur la routine qui a tué toute intimité, et la crise de la quarantaine qui pointe le bout de son nez.
Au bord de la séparation, mais conscients que l’amour est toujours présent, ils vont tout mettre en œuvre pour raviver la passion.
Jusqu’à entrer à « L’alcôve », un club libertin.
Au milieu des rideaux de velours rouge, ils rencontrent une galerie de personnages loufoques, qui les guide avec bienveillance dans leur découverte des lieux. Le jour où leurs yeux croisent ceux de Louka, leur vie et leur vision de l’amour vont être chamboulées.
Mais si tout leur semble simple au cœur de « L’alcôve », qu’en sera-t-il lorsqu’ils en franchiront la porte ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2022 | ISBN : -

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 319 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : B09TTYXGRJ

• Quark30 Le 05 Mars 2022 à 13:37
    Je l’attendais depuis longtemps, et voilà la nouvelle histoire de Séverine, une très belle découverte pour moi, encore un coup de cœur. On découvre Alban et Jonas, marié depuis des années, toujours amoureux, mais la routine à remplacé la passion, le désir se fait rare, ils s’aiment toujours mais chacun à peur que la rupture soit proche, de plus leurs peurs les empêchent de communiquer, ça vous pa
  • Nano Noël Le 06 Mars 2022 à 23:01
    Un récit teinté de pudeur, ancré dans une réalité que beaucoup de couples vivent quotidiennement. L’histoire commence lentement, prenant le temps de poser les bases de ce couple en perdition. C’est criant de vérité. Une tranche de leur vie imparfaite car incomplète, des moments doux suivis de moments tristes, et tant d'amour et de tendresse ! Et c’est ce qui rend l'histoire si belle !
  • Papaya Le 08 Mars 2022 à 16:39
    J'ai adoré cette lecture qui, comme toujours avec la sublime plume de Séverine, a su me toucher comme rarement, me faisant autant sourire et rire que pleurer tant mon petit cœur était chamboulé ! Ce MMM plein de douceur est à lire sans hésitation !
  • Ileen Le 01 Mai 2022 à 15:42
    J’aime ce que fait Séverine Balavoine, et ce roman confirme mon affection pour l’autrice ! On est tout de suite immergé dans le quotidien, la routine, de Jonas et Alban, leurs petits soucis et leur envie de s’en sortir. L’alcôve est un lieu atypique, bienveillant, et j’ai adoré toutes les rencontres de notre couple. Louka s’immisce là-dedans comme une évidence et avec tendresse. Une bonne lecture!
  • BooksandKo Le 04 Juillet 2022 à 21:18
    J’ai beaucoup aimé cette lecture. Comme à son habitude, l’auteur nous emporte dans son roman grâce à une plume fluide et addictive. Ici, il est surtout question de deux hommes qui pour sauver leur couple vont évoluer à la fois individuellement, mais aussi à deux. Ils démontrent à leur façon que rien n’est jamais gravé dans le marbre. J’ai vraiment passé un très bon moment.