Cybermenace
Tom Clancy2013

16.6

Les ambitions territoriales de la Chine ne cessent de croitre. En ligne de mire : Taïwan et le sud de la mer de Chine où patrouille la flotte de l U.S. Navy.
Réélu président des U.S.A., Jack Ryan Sr est confronté à une crise internationale majeure. A l heure où les deux superpuissances sont au bord de l affrontement, il sait qu il peut compter sur l organisation antiterroriste clandestine qu il a initiée.
Mais une taupe menace l existence du Campus en proie à des attaques ciblées. Jack Jr et ses hommes arriveront-ils à empêcher une cyber guerre mondiale aux conséquences terrifiantes ?

Titre original : Threat Vector (2012)

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 720 pages | ISBN : 2226252029

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 879 pages | ISBN : 9782253092988

• enforme Le 21 Janvier 2018 à 10:03
    Très bon tome ! Le cyberespace, un thème bien de notre époque. On dit souvent que la réalité dépasse la fiction, alors ce scénario catastrophe pourrait bien n'être un jour qu'une pâle copie de notre réalité. Mais comment prévenir ou enrayer ce genre de situation ?
  • LordSith Le 11 Décembre 2021 à 18:12
    La gestion de la cybermenace était passionnante, mais ce livre avait ses moments lents où je n'avais qu'une hâte, avancer plus vite dans ma lecture. Excellent.