Chronique d'une emprise
Christelle Fouix2020

Pendant un déménagement, Christelle, hantée par le souvenir d’une relation malsaine dix-sept ans plus tôt, retrouve ses journaux intimes d’adolescente. Au même moment, celui qui a détruit sa vie se plonge lui aussi dans ses écrits de l’époque du lycée. À travers leurs regards croisés, l’histoire se dessine sous les yeux du lecteur, spectateur impuissant d’une descente aux enfers que tout le monde regarde mais que personne ne voit.
Dans un dialogue intimiste entre la femme et l’adolescente, où le monstre prend lui aussi la parole, la narratrice dissèque les rouages de la manipulation mentale. Jusqu’où ira cette relation toxique ? Comment se mettent en place les mécanismes d’une emprise ? Peut-on guérir d’avoir croisé la route d’un pervers ? Et surtout, peut-on se remettre de l’humiliation de lui avoir fait confiance ?

2020 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9782381570327

• Cannetille Le 22 Décembre 2020 à 10:36
    Ce témoignage troublant d'une jeune victime d'un pervers narcissique est aussi un récit prenant et immersif.
  • Saiwhisper Le 27 Janvier 2021 à 21:40
    Je ne suis pas restée insensible face à cette catharsis sous forme de roman. Plusieurs passages m’ont émue, révoltée, écœurée, agacée et peinée… Le tout sonne tellement juste et crédible que c’en est glaçant !