Goblin Slayer (Light Novel), tome 1
Kumo Kagyu et Noboru Kannatuki2018

16.3

" Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins. "

La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.

Titre original : Goblin Slayer, book 1 (2016)

2018 Editions Kurokawa (KuroPop)

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | 320 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782368525913

• Daydreamer Le 18 Septembre 2018 à 13:08
    Sans être un coup de cœur comme Overlord a pu l'être en matière de fantasy nippone, ce Goblin Slayer m'a fait passer un très bon moment. J'ai donc hâte de retrouver notre héros taciturne pourfendre du gobelin dans les prochains volumes ! ^^ Merci aux éditions Kurokawa d'intégrer du light novel à leur catalogue, j'espère que le succès sera au rendez-vous et que cette sortie en appellera d'autres.
  • reisama Le 28 Mai 2019 à 08:20
    Sympathique et frais, ce premier tome de Goblin Slayer se révèle être une très bonne lecture. Même s'il ne renouvelle pas le genre, j'espère que l'auteur ne s'éternisera pas sur le même genre de mission et qu'il laissera notre cher Crève-Gobelin s'ouvrir un peu au monde :) Pour ceux qui recherche un Ligth Novel sans prise de tête, vous pouvez y aller. Ce tome est fait pour vous. A suivre !
  • Midine Le 30 Janvier 2023 à 08:47
    Ce 1er tome fut une lecture sympathique. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite. C'est une histoire d'aventures fantasy plutôt classique mais efficace, c'est dynamique et l'aspect jeu de rôle (on sent que l'auteur en est fan) est appréciable. Les différents personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur la suite de leurs péripéties !
  • Scarkwon Le 31 Octobre 2023 à 19:17
    Les détails minutieux enrichissent l'histoire, bien que la violence explicite puisse être dérangeante. L'approche jeu de rôle est rafraîchissante, et l'exploration de l'univers est captivante. Le manque de noms de personnages ajoute une touche d'originalité, bien que cela puisse perturber certains lecteurs. Un récit qui mérite d'être découvert pour les amateurs de dark fantasy et de jeu de rôle.