Goblin Slayer (Light Novel), tome 2
Kumo Kagyu et Noboru Kannatuki2018

16.2

La réputation du Crève-gobelins est parvenue aux oreilles de la Vierge à l’Épée, archevêque du Dieu Suprême. L’ancienne aventurière de rang Or fait appel à lui pour enquêter dans la paisible et prospère ville des eaux, victime de plusieurs meurtres que la rumeur attribue à des gobelins. En explorant les égouts de la ville, le Crève-gobelin et ses compagnons découvrent une situation bien plus grave que prévu. Comment les gobelins ont-ils fait pour envahir la ville ? Et pourquoi la Vierge à l’Épée se montre-t-elle si insistante ?

Titre original : Goblin Slayer, book 2 (2016)

2018 Editions Kurokawa (KuroPop)

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | 320 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782368525920

• Daydreamer Le 03 Décembre 2018 à 13:16
    J'ai passé un bon moment en lisant ce second tome où notre cher Crève-Gobelins s'ouvre (tout doucement) auprès de ses compagnons tandis que l'auteur troque ses petites missions pour une quête de plus grande envergure. La dynamique reste néanmoins quelque peu répétitive ce qui pourrait poser problème à terme... Gageons que l'auteur parviendra à pimenter sa formule avant que cela n'arrive !
  • reisama Le 08 Octobre 2019 à 18:13
    Après un premier tome épisodique, on retrouve ici Crève Gobelin dans une aventure à plus grande échelle. Cela change un peu par rapport au tome précédent mais il n'y a pas encore de fil conducteur. Je commence à bien m'attacher aux personnages et je ne voudrais pas m'arrêter de lire cause du scénario qui manque un peu de punch. Bref, à suivre avec le prochain tome
  • Midine Le 30 Janvier 2023 à 08:50
    Un 2ème tome toujours sympathique à lire où le Crève-gobelin et ses compagnons sont missionnés par la Vierge à l'Épée, une célèbre aventurière qui leur demande d'explorer les sous-sols de sa ville où les gobelins semblent mijoter quelque chose... À nouveau un tome plein d'aventures et d'exploitation où le Crève-gobelin nous montrera tout son talent pour détruire ses ennemis naturels.