Histoires de filles en sac à dos
Marie-Julie Gagnon, Nadia Lakhdari King et Mélanie Leblanc (CA)2018

13.0

Je ne sais pas comment tu fais • Nadia Lakhari King
Professionnelle ambitieuse, maman et épouse attentionnée, Esther est une véritable superwoman... au bout du rouleau ! Quand sa grande amie Jeanne lui propose que leurs familles se rejoignent à l'autre bout du monde, elle accepte sans hésiter. Mais Esther se rend vite compte que si l'herbe semble parfois plus verte chez le voisin, la réalité est souvent tout autre. Et si le bonheur c'était d'avoir la vie qui nous ressemble ?

Comme tout le monde • Marie-Julie Gagnon
Maude-Emmanuelle, vingt-sept ans, s'apprête à réaliser l'un de ses plus grands rêves : devenir propriétaire d'une maison de banlieue avec Charles-Étienne, son amoureux des sept dernières années. Elle a tout prévu... sauf se faire larguer, le jour de leur rendez-vous à la banque, parce qu'elle est trop prévisible. Piquée au vif, elle part en Thaïlande pour prouver à Charles et à la planète entière qu'elle peut, elle aussi, être wild comme tout le monde.

On est où ? • Mélanie Leblanc
Floralie est une influenceuse. Grâce à ses réseaux sociaux et à ses nombreux fans aussi inconnus que cosmopolites, elle profite d'articles promotionnels, parcourt la planète et se voit inviter aux soirées les plus glam. La vie rêvée, quoi ! Pourtant, une seule question posée lors d'un séjour inoubliable au Mexique bouscule ses certitudes : « Tu vas faire quoi quand tu vas être grande ? » Incapable de répondre, Floralie s'embarque alors pour le voyage le plus inspirant, cocasse et enrichissant de sa vie.

2022 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782898145414

2018 Editions Goélette

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9782896909919

• Valivresque Le 11 Juin 2022 à 01:59
    J'aurais pu lui donner la note de 15/20 si cela n'avait pas été de la dernière nouvelle qui ne contenait que des dialogues vides de sens, dommage!