J'ai vécu les camps de concentration
Véronique Guillaud2004

17.6

Ils ont entre 11 & 15 ans en 1940, ils sont juifs. Trois expériences d'une même réalité : la barbarie nazie.

Simone LAGRANGE a 13 lorsqu'elle est arrêtée à Lyon, avec ses parents. L'homme qui la torture pour savoir où sont cachés ses frères & sœurs, c'est Klaus Barbie. Déportée à Auschwitz avec ses parents, elle sera seule à en revenir.

Cristina SZENBERG est parquée, avec sa famille, dans le ghetto de Varsovie dès 1940. Peu de temps avant sa destruction, elle s'enfuit avec sa mère & sa petite sœur dans les égouts, où elles vivront cachées pendant trois mois.

André MIGDAL est arrêté à 16 ans par la police français de pour fait de résistance. Il tait ses origines juives. Après des séjours dans des camps français, il sera déporté en mai 1944 à Neuengamme, en Allemagne.

2015 Editions Bayard (Jeunesse)

2004 Editions Bayard (Les Dossiers Okapi)

• LaDemoiselle Le 05 Décembre 2016 à 11:39
    Bouleversant, touchant, déchirant. Ces mots résument à la perfection ce livre qui doit être lu
  • Vanessa Witkowski Le 25 Mai 2019 à 23:19
    Ce livre est bouleversant car il prend aux triples. En le lisant que me mettait à la place des personnes. Je le recommande