Jackie
Kelly Dowland2015

Synopsis

Moyenne

17.9

7 votes

TRES BON

Si la grand-mère centenaire de Kelly Dowland n'était pas tombée malade, cette exubérante trentenaire blonde, joueuse de tuba dans un orchestre symphonique, ne se serait probablement pas mise à écrire. Tant qu'un souffle de vie animera encore Jackie, sa grand'ma, elle tiendra son journal.

Les souvenirs heureux avec la vieille dame se mêlent à son quotidien de mère de famille new-yorkaise et de musicienne d'orchestre. Kelly ne passe pas inaperçue parmi ses collègues masculins de la section des cuivres... D'eux, de Joe, son compagnon, acteur shakespearien et amateur de vins français, d'Elton, son petit garçon fou de Star Wars, ou de ses copines qui ne teignent pas leurs cheveux blancs, elle livre des portraits où la précision le dispute à un humour ravageur.

Au fil des pages pourtant, l'émotion prend le pas, tout entière dans la tendresse de Kelly Dowland pour ses personnages, et dans l'évocation de son lien avec une grand-mère dont la liberté et la fougue lui ont été laissées en héritage.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Sabine Wespieser (Poche)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782848051895

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Cel Kila Le 01 Décembre 2015 à 16:55
    Une claque.
  • Au vrai chic littérère Le 12 Juillet 2021 à 18:21
    J'ai adoré ce court livre qui à la force de nous faire rire et le courage de nous émouvoir en même temps. Kelly Dowland a ce rare talent-là. Quelques jours dans la vie d'une femme, tromboniste dans un orchestre symphonique, qui va accompagner sa grand-mère dans ses derniers jours. C'est très court mais également très puissant. N'hésitez pas à le lire s'il vous passe entre les mains.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !