Jappeloup
Pierre Durand (1)2012

16.6

Dire qu'au départ il n'en voulait pas, de ce cheval ! Trop petit, trop peureux pour le saut d'obstacles. Et pour réaliser son rêve - devenir champion olympique -, impensable. Huit ans plus tard, en 1988, ils décrochent tous les deux la médaille d'or aux Jeux de Séoul. Jappeloup. L'histoire d'une rencontre mouvementée, puis d'une relation fusionnelle entre un homme et son cheval. Au fil des années, le cavalier dose ses exigences, sa monture se met à l'écoute, et ce couple mythique fait l'admiration du public dans le monde entier. Ensemble, ils déjoueront les pièges du milieu de l'équitation, dont Pierre Durand nous ouvre les coulisses. Jappeloup suscite bien des jalousies, on propose des fortunes à Pierre qui, évidemment ne le vendra jamais. Aujourd'hui encore, alors que Jappeloup est parti galoper dans les nuages, ils demeurent indissociables.

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 349 pages | Format : AZW | Sortie : 6 décembre 2012 | ISBN : 9782749917474

2012 Editions Michel Lafon

• ReadingIsMagic Le 30 Décembre 2016 à 18:25
    J'ai lu ce livre après avoir vu le film. Connaître la vision du vrai Pierre Durand est très intéressante. Et puis, découvrir l'histoire de ce ce couple mythique, avec des très hauts et des très bas est tout simplement magique.