L'Autre Elle
Marjolaine Sloart2022

18.0

Clara réside en Sicile à Borgosu dans les années 1970, elle vit sous le joug de son mari. Son existence se déroule comme sur une bande de papier à musique, sans fausse note. Tout semble écrit depuis longtemps. En dévorant les magazines, elle reste dubitative, face au monde inconnu qu’elle découvre à travers ses lectures. Elle se rend compte qu’elle ne sait presque rien de la vie. Grâce à deux rencontres, son univers se verra bouleversé et à la suite d’un drame, elle remettra tout en question. Elle prendra une décision lourde de conséquences, tandis que son passé lui colle à la peau, elle n’aura d’autre choix que de revenir sur ses pas. Choisir c’est renoncer ! Dans son cas ce n’est pas sûr…

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9798808228719

• Molilene Le 19 Mai 2022 à 15:59
    Beaucoup de femmes s'identifieront à Clara et souhaiteront à un moment tout quitter pour vivre une autre vie, tellement elles se sentent enfermées dans leur histoire. J'ai aimé cette histoire, car Clara c'est peut-être un peu moi et qu'il faut beaucoup de courage pour s'en aller, Clara ne réglera rien en fuyant, mais elle prendra le temps nécessaire afin de se reconstruire.
  • Celo Le 09 Juin 2022 à 13:24
    L’autre elle nous propose un récit de vie avec une pointe de romance. J'ai trouvé ce roman très prenant une fois que je m’étais attachée à la protagoniste Clara. Un style bien travaillé et un dénouement correspondant à mes espérances complètent le tableau. A lire absolument !
  • babiespandora Le 09 Juin 2022 à 15:58
    J'aime beaucoup la couverture qui reflète un moment important du récit. Elle montre aussi le contraste entre Milan où les femmes s'habillent comme elles veulent (couleur, motifs bariolés etc) et les femmes de Borgosu qui doivent s'en tenir aux traditions. Les personnages ont tous un caractère différent pour bien nous faire voir les différences qu'il y avait dans les années 70,