Le livre de la déportationMarcel Ruby1995

Synopsis

Il y a cinquante ans, les troupes alliées, au fur et à mesure de leur avance, libéraient les camps de la mort et révélaient au monde l'horreur du système concentrationnaire nazi.
Les camps de concentration, en particulier ceux de Buchenvald, Dachau et Ravensbrück et les camps d'extermination, surtout Auschwitz, ont fait l'objet de nombreux essais et témoignages.

Mais "le livre de la déportation" est le premier ouvrage d'ensemble sur les douze camps de concentration et les six camps d'extermination bâtis par l'empire SS.

Grâce à lui, nous les découvrons l'un après l'autre, avec leur histoire, leur organisation, la vie et la mort de leurs victimes-un sinistre bilan fonde sur des documents irrécusables et des témoignages de première main, illustré par des cartes et des photographies.

En décrivant les camps de concentration, peuplés notamment de résistants de toute l'Europe, et en confirmant par le texte et l'image la spécificité du génocide condamnant les Juifs à mort uniquement parce qu'ils étaient nés juifs, ce livre rappelle aussi que, pour Hitler, les handicapés, les homosexuels, les Tsiganes étaient également voués à l'anéantissement.

Un ouvrage unique qui fait date et deviendra un livre de référence

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1995 Editions Robert Laffont

464 pages

12 janvier 1995

ISBN : 9782221078495

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres