Les Amants maudits : George Sand, Musset, Chopin
Michel Peyramaure2004

15.0

George Sand - cette femme qui aurait aujourd'hui deux cents ans - demeure l'une des grandes figures de la passion amoureuse. ... Lire la suite
Elle n'était pas belle et elle n'était plus jeune (pour l'époque : plus de trente ans) quand elle s'éprit des deux hommes qui incarnaient toute la jeunesse et le génie du romantisme : Alfred de Musset et Frédéric Chopin, le poète et le compositeur. Venise avec Musset. Majorque avec Chopin. Mais le séduisant Alfred était trop faible de caractère et le tendre Frédéric trop faible de santé pour tenir longtemps leur rôle face à cette femme si forte.
L'un s'éloigna, l'autre mourut. Pourtant elle les avait aimés, amante et mère à la fois. Ensemble, ils sont entrés dans l'Histoire.

2011 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 239 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2011 | ISBN : 978-2-221-12083-5

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 226615396x

2004 Editions Robert Laffont

• Mister Danglard Le 22 Mars 2014 à 17:10
    Beaucoup de plaisir à lire ce livre..j'ai appris pas mal de choses sur des personnages illustres que l'on connaît peu au final.