Nom de code Bat 21William Anderson1983

Synopsis

Une explosion semblable à un coup de tonnerre secoue l'avion. Quelques secondes plus tard, un homme en possession d'informations ultra-secrètes tombe vers la terre, suspendu à son parachute : au-dessous de lui, la jungle et les Viets.
Ainsi commence l'odyssée, incroyable mais authentique, du colonel Hambleton. Pendant douze jours, l'officier américain va devoir survivre et échapper à tous les pièges : la faim, la soif, l'épuisement physique, le désespoir, les mines, la chasse ennemie.
Son seul contact avec le monde est la liaison radio qu'il a avec le pilote de l'avion de reconnaissance qui doit le guider vers un lieu plus tranquille où il pourra être récupéré.
Ainsi le colonel Hambleton doit-il, pour être sauvé, reconstituer le tracé d'une partie de golf à travers la jungle...
Cette épopée, cette course-poursuite pour échapper à la capture et à la mort, a une résonance si dramatique qu'elle en devient une histoire exemplaire, une grande aventure humaine.

Titre original : Bat 21 (1983)

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

1983 Editions Acropole

Traduit par Françoise et Guy Casaril

306 pages

00 1980

ISBN : 2724214919

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres