Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Grâce au journal de bord tenu par les fondateurs et à la correspondance échangée avec la France, Miguel de Larminat, petit-fils de Jacques, retrace toutes les étapes de cette aventure. Même sous les armes, pendant la Grande Guerre, Jacques demeure un pionnier : ses carnets, abondamment cités par Miguel, montrent ce cavalier se risquant comme volontaire dans les tanks, au prix de nombreuses blessures.
Retour en Argentine, arrivée d'autres frères de Jacques, mariages et naissances, crise de 1929, Seconde Guerre mondiale... Au rythme des événements, l'exploitation familiale évolue et prend de l'ampleur, et la nouvelle génération, établie dans diverses provinces du pays, perpétue ainsi l'oeuvre fondée voilà bientôt cent ans.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'université de Buenos Aires, Miguel de Larminat, argentin de naissance, a travaillé en France, à Cuba et au Venezuela. Toujours en prise avec ses origines, il a contribué au développement de sa région natale, notamment en concevant un pont sur le fleuve Chimehuin, près de sa maison familiale, au Cerro de los Pinos. Il livre ici l'histoire de son grand-père et, par cet ouvrage, célèbre le lien qui rattache ses ancêtres à la terre de Patagonie.
Titre original : un pionero de la patagonia: La vida fascinante de Don Santiago de Larminat (2007)
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !