Poisson lune
Thérèse Fournier2019

20.0

EXCELLENT

"C'est ahurissant, comme seule la vie sait l'être." J'ai revu des personnes qui me connaissaient avant. Elles ne m'ont pas reconnue. Mon visage était "lunaire" et mon corps obèse, tel un poisson lune. Après 8 ans d'erreurs de diagnostic qui m'ont malencontreusement menée jusqu'en psychiatrie, j'ai été opérée d'une tumeur qui s'était installée dans mon hypophyse. Vu que je suis un peu trois personnes différentes, j'ai demandé à ma psychologue de me faire un prix de groupe. "Une plume précise et drôle avec des punchlines comme autant de refrains." La maladie de Cushing, qui touche une personne sur un million, ce n'est pas héréditaire, ce n'est pas génétique, ce n'est pas viral, ce n'est pas contagieux. C'est pas de chance. Chacun peut se dire : "Après tout, cette maladie est tellement rare qu'elle ne me concerne pas, je ne l'aurai jamais". Les maladies rares sont-elles si rares qu'on le pense ? "Au delà du témoignage sur Cushing, on en retient surtout une force de vie, universelle et communicative." lesitedetherese.com

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 8 août 2019 | ISBN : 9791069939820