Sans oublier

15.9

Lorsqu'elle apprend l'accident qui a coûté la vie à sa mère, une jeune femme voit sa vie exploser. Tout se délite et s'obscurcit dans le ciel de sa mémoire. L'onde de choc atteint ses enfants et son mari. Pour enrayer cette chute libre, il lui faut partir, tenter de se retrouver pour sauver les siens.
Récit d'un crash intime, d'une fugue maternelle sur les traces d'un silence familial, Sans oublier raconte comment, pour devenir mère, il faut d'abord cesser d'être une fille.
Une écriture intense qui réconcilie de façon saisissante la noirceur du deuil et la rage de vivre.

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 22 Janvier 2019 | ISBN : 9782368123423

2014 Editions Belfond

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 13 Février 2014 | ISBN : 2714456987

• Claireladoc Le 08 Avril 2014 à 20:23
    Triste mais beau !
  • June - Histoire de plumes Le 24 Décembre 2015 à 10:22
    Un récit personnel , parfois fragile, parfois violent, qui nous livre le plus intime des combats, celui de la perte. Aucune impudeur dans cette histoire universelle, des mots justes sur les maux de ceux qui restent.
  • Les lectures de Lily Le 15 Janvier 2016 à 14:52
    Un très beau roman. Je vous le conseille vraiment ! Les sentiments et émotions sont très forts. J'ai beaucoup aimé.
  • monjardinlitteraire Le 03 Février 2019 à 11:39
    Ce livre ne m’aura clairement pas plu malgré des qualités littéraires certaines. Une histoire de deuil et de reconstruction bien trop sombre pour moi. Le sujet ne me convenait tout simplement pas…
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 06 Février 2019 à 22:46
    Après le décès de sa mère, la narratrice s'écroule, perd ses repères et n'arrive pas à reprendre sa vie en main. Malheureusement je n'ai pas été touché par cette histoire malgré le sujet émouvant et la plume agréable d'Ariane Bois. J'ai trouvé que la narratrice ne prenait pas en considération les sentiments de son entourage avec lequel j'ai eu plus d'empathie.