Transsiberian back to black
Andreï Doronine2017

14.0

? Tokha, un petit mec trapu, gagnait son fric de manière extravagante – attaquant dans le dos des passants isolés, en les assommant par-derrière avec des chats gelés à mort et durs comme de la pierre. »
Un jeune auteur de Saint-Pétersbourg raconte le quotidien tragi comique d’un camé. Sans illusion, sans la moindre sentimentalité inutile, ces récits noirs en grande partie autobiographiques, tragiques et pleins d’humour, font de la grande ville du Nord une métropole anonyme à la beauté lépreuse, et dont les palais tant vantés cachent d’innombrables taudis. ?

Titre original : Transsiberian Back2Black (2015)

2018 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Thierry Marignac | 216 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782264072696

• belette2911 Le 12 Février 2020 à 20:25
    Un roman noir très glauque, cash et trash, rempli de déchéance humaine, d’une vie à se traîner car sous l’emprise de la drogue, à vendre son âme, pour un peu de fric, à ne plus ressembler à un Homme tant la spirale infernale de la poudre blanche les tient dans ses rets. Malheureusement, il ne m’a pas donné l’ivresse attendue, je n’ai pas plané avec lui.