Un thé chez les éléphants : Retour au Kenya

Synopsis

Moyenne

16.8

4 votes

BON

Vivienne de Watteville (1900-1957) est la fille d'une Anglaise et d'un célèbre naturaliste suisse. En 1923 elle accompagne son père en Afrique orientale. Ce dernier tué par un fauve, elle n'en achève pas moins l'expédition. Et puis très vite la nostalgie l'emporte sur les sombres souvenirs ; alors elle retourne au Kenya, non pas le fusil à la main, mais avec une petite chienne qui se prend pour une lionne, des appareils photo, un gramophone et une provision de thé.
Peu après ce séjour dans la savane elle ira s'installer en montagne (Petite Musique de chambre sur le mont Kenya, n° 389). Ces rééditions de récits parus chez Payot en 1937 rendent hommage à l'une de ces grandes voyageuses dont les traces, trop souvent, se sont perdues au fond des bibliothèques.

1 édition pour ce livre

1997 Editions Payot

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782228890755

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • colittlebird Le 23 Août 2017 à 10:53
    Ce roman, bien que parfois un peu long, regorge de paragraphes magnifiques menant à une certaine réflexion de la part du lecture. Un bon moment de lecture :).
  • CharlotteAdamJeuneAuteur Le 17 Juillet 2018 à 09:14
    Un livre que j'ai plaisir à emmener en vacances et à relire chaque année. Vivienne de Watteville nous emmène au coeur de l'Afrique, à la rencontre de ces animaux sauvages qui la fascinent. Anecdotes du quotidien dans la brousse, rencontres humaines et confrontations avec des espèces diverses plus ou moins amicales, nous garantissent une évasion littéraire de qualité empreinte de sensibilité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !