Vivas en su jardín
Dedé Mirabal2009

L'émouvante histoire, à la première personne, des "papillons" et du mouvement qui mis fin à une dictature.
"Pourquoi vous, on ne vous a pas tuée?" demande-t-on constamment à Dedé Mirabal. "Je suis restée en vie pour vous raconter l'histoire" répond-elle. Et dans les pages de "Vivas en su jardín", c'est exactement ce qu'elle fait: elle nous raconte l'histoire de ses trois sœurs, Patria, Minerva et María Teresa, connues comme "les papillons", dont l'opposition à la dictature de Rafael Leónidas Trujillo leur a coûtées la vie, a remis en cause les fondements de la société dominicaine et provoqué les événements qui ont mené à l'assassinat du dictateur et à l'effondrement de son régime brutal. Sa présence et sa proximité avec les faits et les personnages de cette histoire nous offre un regard intime et sans précédents sur quatre héroïnes modernes et sur les événements qui ont forgé une nation.

2009 Editions Vintage Español

Espagnole Langue espagnole | 368 pages