Red Rising, tome 6 : Dark Age, partie 1
Pierce Brown2022

18.1

Dix ans ont passé depuis la révolution menée par Darrow et la fondation d’un nouveau monde. Mais ce dernier reste toujours un hors-la-loi aux yeux de la République, cette même République qu’il a fondée. Sa détermination sans faille le mène sur Mercure, au cœur d’une guerre sans pitié.

De son côté, Lysandre cherche par tous les moyens à ramener la paix et pour ce faire, deux solutions s’offrent à lui : s’unir aux Ors ou les vaincre…

Alors que, d’un côté, des alliances se forment, de l'autre, les trahisons se poursuivent. Une nouvelle ère est-elle sur le point d’émerger ?

Titre original : Red Rising, book 5: Dark Age (2019)

2023 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 496 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782017240136

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 485 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782016270189

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 485 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : B09Q3DHP8X

2019 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 30 juillet 2019 | ISBN : 9780425285954

2019 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 757 pages | ISBN : 9781473646780

On en parle aussi sur le forum

• Elojs Le 19 Janvier 2023 à 22:12
    Mais quel plaisir de retrouver cet univers. Toujours aussi horrible et génial, Impossible de savoir ce qu'il va se passer ensuite, mais l'action ne s'arrête jamais.
  • labuze199 Le 22 Juillet 2023 à 16:24
    Je ne me lasse pas de cette saga. C'est merveilleusement écrit, les personnages sont plein de fêlures et l'intrigue est toujours aussi dingue ! Dommage qu'Hachette ait fait le choix de diviser le tome, on reste un peu sur notre faim quand on termine cette première partie, mais la suite m'attend !
  • JustAnotherReader Le 05 Novembre 2023 à 13:02
    Un tome bourré d'action et de rebondissements, totalement à l'opposé de son prédécesseur. J'ai beaucoup aimé le trio Volga/Lyria/Victra ainsi que la confrontation Darrow/Lysander. Attention, l'auteur utilise de plus en plus de violence très graphique dans cette série, ce qui peut déranger en fonction de la sensibilité de chacun.