Cher Père Noël, sors-moi de là !

de Ena Fitzbel (2021)

Synopsis

Moyenne

14.7

28 votes

MOYEN

Embarquez pour un road-trip hivernal 100 % drôle et pétillant !

Élève vétérinaire et maman d’un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d’un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux !
Avec force persuasion, la jeune femme, qui n’a ni sa langue dans sa poche ni l’envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s’embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d’un chien péteur et d’auto-stoppeurs déjantés...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : ? 9782290359105

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 301 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : B09JP82TW1

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Isadore Le 15 Octobre 2021 à 00:20
    Comment vous dire... Je me suis régalée ! Du début à la fin, j'ai adoré Orion, le super carlin du roman et je me suis bien amusée à suivre Arnaud, le financier et Fleur, l'élève vétérinaire. Pendant leur "road trip", ils ne vont pas arrêter d'enchaîner les situations cocasses, les disputes, un passager encombrant... J'ai beaucoup aimé Fleur, même si parfois, je l'aurais secouée vis à vis de se
  • Korydwen Le 09 Novembre 2021 à 07:14
    J'ai passé un très bon moment, les péripéties de ce road trip étaient amusantes. Le petit chien était excellent, sacré Orion, les autres personnes formidables, certains m'ont même fait penser à quelques personnes de mon entourage !
  • Ladoryquilit Le 16 Décembre 2021 à 08:38
    Ce livre m'a paru interminable, honnêtement j'avais juste une hâte le refermer. Je pensais lire une chouette comédie de Noël, mais Noël est aux oubliettes en fait. Le road trip, enfin le trajet infernale en voiture, est terne, c'est même pas tellement drôle à vrai dire. Et l'écriture est...euh ennuyeuse ? Bref, à oublier ne vous faites pas avoir comme moi par sa jolie couverture !
  • Camille dw Le 17 Décembre 2021 à 13:32
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Déjà il ne s'agit pas d'une romance de Noël car Noël est très peu présent. De plus, j'ai trouvé la romance survolée, non crédible et beaucoup trop rapide. Et surtout les personnages ne m'ont pas du tout plu. Arnaud est arrogant et macho au possible. Quand à Fleur, elle est le cliché de la pauvre petite sans défense .
  • Emymolette Le 16 Janvier 2022 à 19:10
    Une romance sans grand rapport avec Noël, qui s'avère être un prétexte plutôt qu'un réel contexte. Les personnages sont caricaturaux, et l'histoire souffre d'un gros problème de rythme. J'ai parfois souri, mais les répétitions et l'écriture "orale" m'ont souvent sortie de ma lecture. Ce livre reste sympathique, mais très oubliable et pourvu d'une fin précipitée et plus que prévisible... Dommage.
  • lechka Le 17 Janvier 2022 à 10:37
    Coup de cœur hivernal. Envie de vous évadez pour un chouette moment de lecture je vous conseille cette petite pépite que j'ai dévoré, vous y découvrirez l'aventure rocambolesque de Fleur et de son adorable carlin Orion, leurs péripéties farfelues lors de leur covoiturage hivernal avec Arnaud, une romance déjantée. J'ai adoré, c'est rythmé, drôle, un pur plaisir à lire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !