Les Hathaway, double, tomes 1 et 2
Lisa Kleypas2022

16.1

Londres, 1848. La famille Hathaway est composée de quatre filles et d'un garçon. À la mort de leurs parents, Leo, Amelia, Winnifred, Poppy et Beatrix, ainsi que l'énigmatique Merripen, homme à tout faire, se réfugient dans le Hampshire. Après une déception amoureuse, Amelia n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de la famille. Et quelle famille ! Son frère Leo sombre dans la débauche, sa soeur Winnifred a une santé fragile. Quant aux deux benjamines, il va falloir leur trouver un mari pour assurer leur avenir. Mais sa rencontre avec Cam Rohan, un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, va bouleverser ses certitudes.

2022 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782290371985

On en parle aussi sur le forum

• ElBaathory Le 24 Novembre 2022 à 17:42
    Une première intégrale étonnante de par son ambiance bien plus mature malgré sa légèreté et sa volupté. J’ai adoré redécouvrir la plume de Lisa Kleypas bien plus profonde et complexe qu’à l’accoutumé ainsi que faire la rencontre de ses imparfaits mais touchants personnages. Vivement la suite !
  • Alice Neverland Le 28 Novembre 2022 à 15:07
    Les Hathaway nous offre une vraie bouffée de fraicheur dans une romance historique qui, si elle respecte les codes, s’affranchit quelque peu des schémas habituels. Les personnages sont hauts en couleurs et assez éloignés de ceux qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de romance, et il est impossible de ne pas tomber amoureux des Hathaway !
  • Audrey_justreading Le 04 Décembre 2022 à 21:19
    Je n’ai pas accroché ni avec la plume de l’autrice ni avec les personnages caricatures. Ce n’est pas pour moi
  • Vaness M Lire Le 23 Décembre 2022 à 22:53
    C'est plutôt sympa, les personnages sont hauts en couleurs, le style plutôt facile à lire mais j'ai trouvé ça long et parfois un peu ennuyeux. Je lirais la suite par curiosité et aussi parce que j'ai bien aimé la fratrie Hathaway.
  • Gribouille Lechat Le 16 Janvier 2023 à 14:48
    J'ai adoré ! C'est la meilleure romance historique que j'ai lu jusqu'à présent ! L'histoire est originale et passionnante et les personnages hauts en couleurs. Vivement la suite !
  • Camille_PixieDust Le 21 Mars 2023 à 07:21
    Bon voilà, j’ai adoré ces deux premiers tomes ! J’ai adoré ces romances aux personnages différents, à l’humour très présent et à l’aspect famille au cœur du récit. Hâte de les retrouver début mars pour les histoires de Poppy et Leo !
  • NOOSTIE Le 28 Juillet 2023 à 15:35
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui respecte les codes du genre tout en étant très originale de par ses personnages attachants. Les choses (narration, description, action,scènes assez spicy...) sont bien dosées ; c'est fluide, relativement addictif et ça se lit vite. Je lirai certainement la suite bientôt.
  • Savourelerouge Le 22 Août 2023 à 10:57
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Le style est fluide et la plume facile (j'ai mis le livre en pause longtemps puis y suis revenu sans problème). La volupté est présente sans vulgarité, c'est un gros point positif pour moi ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Kahlan dAirain Le 16 Mars 2024 à 19:48
    Il ne m'aura pas fallu longtemps pour tomber sous le charme de la famille Hathaway! Les codes du genre sont respectés, mais avec beaucoup d'originalité, et j'ai adoré comment une histoire mène à la suivante et sème les graines pour les prochaines. Très addictif!