Je ne souffrirai plus par amour
Lucia Etxebarria2007

11.9

FAIBLE

Et si l'on en finissait avec la tyrannie des sentiments ? Décidée à ne plus souffrir par amour, Lucia Etxebarria vole dans les plumes de Cupidon et tord le cou, avec un enthousiasme communicatif, à la dépendance émotionnelle et au grand mythe occidental de l'Amour Eternel ! D'Anna Karénine à Carrie Bradshaw, d'Œdipe aux héros de sitcoms, aucun stéréotype, aucune idée reçue ne résiste à l'humour dévastateur de cette impertinente magicienne du cœur. Bien plus qu'un essai féministe et engagé, Lucia Etxebarria signe un livre-thérapie décapant où l'on apprend enfin à ne plus souffrir inutilement par amour.

Titre original : Ya no sufro por amor (2007)

2008 Editions 10/18

2012 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 354 pages

2007 Editions Martinez Roca

Espagnole Langue espagnole | 342 pages

• prune42 Le 28 Mai 2015 à 14:32
    Des chapitres intéressants sur la dépendance amoureuse, comment éviter les personnes qui ne nous conviennent pas, et d'autres chapitres beaucoup moins instructifs, peut être trop directement liés aux références espagnoles comme l'auteur est de nationalité étrangère.
  • Vaness'Books Le 13 Août 2015 à 01:04
    Une bien agréable découverte, bien que je m'attendais à lire un roman et non un essai.