Artemisia
Alexandra Lapierre1998

16.8

En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent.
Son adversaire le plus redoutable n'est autre que son père, son maître, le célèbre peintre Orazio Gentileschi. Il voudrait cacher au monde la sensualité et, surtout, le génie de sa fille. Mais le destin bouleverse ses plans, Artemisia est violée par l'un de ses élèves. Commence alors un duel dont le père et la fille seront tour à tour la victime et le vainqueur et qui ne se terminera qu'à la mort de l'un deux.
Artemisia, le destin exceptionnel d'une femme dans le bouillonnement culturel et politique de la Renaissance italienne.

2014 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221120156

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 522 pages | ISBN : 9782266225144

2012 Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1998 Editions Robert Laffont

• A-Little-Bit-Dramatic Le 14 Mai 2013 à 09:40
    Un roman puissant et fort, une héroïne pleine de passion et de fougue...on comprend pourquoi ce roman d'Alexandra Lapierre a reçu le prix du meilleur roman historique Saint-Maur en poche. Une magnifique histoire, que je conseille à tous les amateurs de grands destins et à tous les artistes dans l'âme. :)
  • Elann Le 25 Janvier 2018 à 21:38
    Un livre que j'ai malheureusement trouvé très long et parfois aussi très ennuyeux et répétitif mais je ne peux pas nier sa force, sûrement parce qu'il s'appuie justement sur une artiste d'une force incroyable. La fin est magistrale, j'ai ressenti avec ardeur les émotions des deux personnages en présence. Un petit moment hors du temps qui justifie peut-être toutes ses longueurs...